Ce que peut vous apporter l’apprentissage du Japonais

Récemment, je vous parlais des raisons qui m’ont amené à apprendre le Japonais. Pourquoi j’ai commencé et tout : manga, animé, drama, culture, bouffe

Le truc c’est qu’il y a toujours une différence entre nos attentes et ce qu’on obtient réellement.

Avec un peu de recul, le japonais m’a apporté un certain nombre de choses que je n’avais pas vraiment anticipé ou même envisagé.

Voici une liste non exhaustive ce que le japonais m’a apporté au fils des années (plus ou moins dans l’ordre chronologique)…

Grâce au Japonais, j’ai pu :
rencontrer des Japonais sympa sur Paris, avec qui j’ai pratiqué la langue, jour après jour, pendant des années.
rencontrer des Français sympa qui avaient Le même projet de venir au Japon, avec qui on a sympathisé, puis gambarimasu pour venir ici faire notre vie.
– voyager et passer des vacances inoubliables au Japon
– rencontrer ma copine (ma femme)
– faire un stage au Japon, et m’imprégner de la culture japonaise. J’ai pu constaté que pas mal d’idées reçus étaient fausses…
trouver un travail au Japon, dans lequel je suis respecter ou je ne fais ne récurer pas les toilettes, ou toutes les heures supp sont payé rubis sur l’ongle.
multiplier mon salaire par 3 par rapport à celui que j’avais en France. Entre mon salaire de CDI en France et celui que j’ai eu a mon arrivé au Japon. J’ai fais x3.
– rencontrer et travailler avec des gens d’un autre monde (Ancien Camarade de classe d’Obama, Beau frère du Futur empereur du Japon). Des gens que je n’aurai jamais pu côtoyer autrement. Maintenant la théorie des 7 dégrées de Milner est réduite à genre 4 ou 5 lol.
voyager plus facilement en Asie. Pour 200€ on peut facilement aller en Corée.
– J’ai pu acheter une maison au Japon. Je n’y avais jamais vraiment penser quand j’apprenais le japonais pour le fun.
– j’ai pu apprendre et réapprendre plein de choses que le développement personnelle, sur le marketing, la finance, sous un autre angle.
– faire du business à Japon, et gagner un complément de revenus à côté de mon salaire. Sans Le Japonais ce serait bien plus chaud…

Mais encore plus important, j’ai gagné de la confiance en moi. J’ai gagné une meilleure connaissance de moi-même et ce dont je suis capable.

Ça fait cliché et tout. Mais les langues sont vraiment un excellent outils pour prendre du recul et acquérir une nouvelle façon de penser, d’agir. De se libérer des carcans que nous imposent notre environnement.

En apprenant une langue étrangère, vous devenez conscient que certaines choses que vous preniez pour acquises, ne le sont pas forcément dans une culture différente.

Vous découvrez qu’il y a d’autres manières de faire, d’autres modes de vies, d’autres voies que celles qu’on nous présente depuis notre pays de naissance.

La réalité dans laquelle nous vivons est multiple. Il est physiquement impossible de tout vivre, mais apprendre une langue, et la parler couramment permet dans un sens, de se démultiplier (oui en mode Kage, mizu ou tous ce que vous voulez Bushin). Et de vivre plusieurs vie dans une seule ^^.

Je ne sais pas si mes réponses à la question :
qu’est-ce que le japonais m’a apporté,
va vous aider/motiver à apprendre/approfondir la langue. Mais c’est mon retour d’expérience.

Merci pour votre lecture.
Bon courage pour la suite de votre journée.

Le plus important c’est de passer à l’action et d’y rester.

Même si vous n’obtenez pas les résultats attendus. Vous aurez au moins fait un pas en avant. Vous aurez appris des trucs en passant qui vous serviront peut-être plus tard.

Pour paraphraser Steve Jobs,

« c’est en regardant en arrière qu’on relie les points. Mais pour ça, il faut faire le choix d’aller de l’avant, même si l’avenir est incertain. »

Si vous voulez parler japonais !
Lancez-vous, vous n’avez rien à perdre.

Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Pour lire la suite, .

Télécharger le livre complet

A plus tard ^^v

Peace & Action
(*。•̀ᴗ-*)و ✧

Wilde.


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!