Chaleur Intense à Tokyo

Salut !

Aujourd’hui il a fait super chaud à Tokyo. C’est pas tellement la température externe. C’est l’humidité et le vent brûlant.

On étouffait presque, on a l’impression d’être d’en un four…c’est horrible.

Mais normalement, c’est comme ça tous les été. C’est juste que c’est année, il a tellement plu qu’on a oublié…

Ou en du moins, c’est mon cas.

Ce vent chaud qui vous arrive à la face et qui vous momifie sur place. Je me souviens la première fois que j’en ai fait l’expérience. C’était à Himeji en août 2005… lors de mon tout premier voyage dans le pays.

Avec mon pote, on sortait de la gare. La d’où il avait plu, donc on s’était réfugié dans un combini, on avait acheter des parapluies pour ressortir et découvrir que la pluie s’était arrêté.

Mais en traversant le passage clouté, un vent violent et brûlant nous lacère le visage. On s’est regardé en se disant tu as senti ce que j’ai ressenti ?

Je crois c’était le « Satan » qui nous a souhaité la bienvenue la. Il faisait vraiment chaud mais le type de chaleur ou vous étouffez en respirant l’air (supposé frais, mais qui est en réalité brûlant).

L’expérience mortifère est encore plus accentué par la différence de température et d’atmosphère entre l’intérieur et l’extérieur.

Vu qu’il y a de la climatisation à peu près partout. Lorsque vous sortez du métro ou de chez vous.

La différence vous fait douter de vos sens. La pression est tellement forte. C’est comme dans les mangas ou un personnage hyper fort apparaît et juste avec un regard vous fait tomber dans les pommes.

Sauf que la c’est vous le personnage sans nom qui est prêt à s’écrouler à tout moment…

C’est typiquement le genre d’expérience qui marque à vie. Le genre d’expérience que vous ne pouvez pas vivre à travers les reportages, les articles, les vidéos et tous les récits des uns et des autres.

Vous devez le vivre pour le comprendre.

Parce que c’est comme que nous humains, apprenons réellement. On doit VIVRE, EXPÉRIMENTÉ pour assimiler, comprendre les choses et le monde qui nous entoure.

Si vous en avez les moyens venez au Japon. Faites vous votre idée du pays, de ses habitants, de sa culture, de son climat.

Je dis si vous avez les moyens… si vous vivez dans un pays occidentale. Vous pouvez trouver ces moyens assez facilement. Le Japon ne coûte pas si cher.

C’est simplement que la plupart des gens qui arrivent ici, éclatent leurs tirelires, parce qu’ils sont en vacances… les seuls jours où partent à l’étranger.

Vous pouvez venir au Japon pour pas cher. De nos jours, même Google fait office de comparateur de prix de vols.

Spotter la période la moins est cher est encore plus facile.

Pour ce qui est du logement, vous n’êtes plus limité aux guest house vs Hotel. De nos jours Airbnb et ses concurrents vous permettent de loger chez l’habitant à prix mini, sans pour autant négliger la qualité de vie.

Une fois au Japon, vous avez le JR Pass. Vous pouvez louer un vélo. Vous pouvez prendre le batobus. Vous pouvez prendre le métro… ou encore allez à pied.

Quelque soit votre budget, une fois au Japon, vous trouverez chaussure à votre pied.

La vrai difficulté, c’est de se décider à venir. D’établir un plan, d’épargner en conséquence et de payer le billet d’avion.

Après, c’est facile. Il suffit de suivre les instructions des sites pour votre herbergement. Au pire, vous pouvez faire comme moi et venir à l’arrache.

Ce ne sont pas les logements qui manquent à Tokyo. Vous avez peu de chance de mourir dehors… (même sans le sous).

Dans tous les cas, VENEZ, VENEZ, VENEZ. Faites votre experience du Pays.
Vous ne ne regretterez pas.

OAQUSV
(On A Qu’Une Seul Vie !)

Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

PS: Le Pack Rentrée est disponible pour quelques jours seulement…

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Télécharger tout ici :

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!