Ils vont se moquer de vous et pourquoi c’est mieux ainsi…

Quand j’étais en 1ère, j’ai emprunté un livre à la bibliothèque. Ce livre c’était le Japonais en 40 jours…

J’arrivais dans un nouveau bahut. Je ne connaissais personne. Je n’étais pas présent le jour de la rentrée, donc j’étais vraiment « out of the blues ».

Le mec sortie de nulle part, avec ses lunettes et son livre de japonais en 40 leçons. Sérieux, c’est pas la meilleure façon de se faire des potes…

En tous cas à l’époque, dans les années 2000… (Oui, je fais partie de la génération club Dorothée et tout, mais si mes souvenirs sont bon. La plupart des gens avaient lâcher les dessins animées).

Ils étaient passé aux séries américaines, X-Files, Ally McBeal, Alias, etc… Les mangas et les animés n’étaient plus aux centre de leurs attentions.

Du coup, voir un mec qui arrive avec son livre de japonais (emprunté à la bibliothèque municipale), ça avait de quoi faire marrer.

En général, les discussions ressemblait à ça:

Hey ! Tu parles japonais ?
Heu ouais un peu…

Comment on dit bonjour ? Cornichon aaahhh ? Comme dans Taxis ?

Heu je crois crois que c’est plutôt Ohayou Gozaimasou…
Enfin le matin quoi, comme good morning.

Ok d’accord, je parle pas chinois moi, j’y connais rien. C’est une langue de ouf le japonais non? Avec les Samuraï, les ninjas et les robots la !
Tout ce que je kiffe moi, c’est Nintendo, tient ça veut dire quoi Nintendo ?

Heu… j’en sais rien.

T’apprend le japonais et tu sais même pas ce que veut dire Nintendo, PTDR. Laisse tomber. C’est le mot le plus important !!! MDR.

Bref… je vous décris pas plus. Vous voyez le truc, relou à la mort.

Toujours est-il, que apprendre le japonais, ce n’est pas commun. Que ce soit vos amis, ou votre famille, il y a de forte chance qu’on vous ris au nez. Ou du moins qu’on ne vous encourage pas à continuer.

Parce que c’est vue comme un Hobby, comme inutile, comme un caprice d’enfant gâté.

Et par conséquent vous devrez probablement faire face aux railleries. Au gens qui parlent dans votre dos, à ceux qui vous prennent pour un con, ou qui n’a pas toute sa raison.

Pour y faire face, vous avez le choix. Vous pouvez vous braquer. Chercher les mots pour contredire tout, ou essayer de faire à ce qu’on vous comprenne.

En général, ça ne marche pas trop. En tout cas pour moi, je me souviens avoir expliqué une fois ce délire de Japon à mes parents. Je croyais qu’ils avaient compris…

Mais au final, tout ce qu’ils avaient compris c’est Japon = Manga, anime, hentai, jeux vidéo, épilepsie, violence… bref c’est pas un pays où il y a un avenir pour un petit français…

Vous pouvez essayé, vous obtiendrez peut-être des résultats supérieur, en tout cas je vous le souhaite.

Mais pour moi, la meilleure façon de dépasser tout ça. C’est de laisser couler. De prendre sur soi, et de faire tout pour prouver aux autres, et à vous même, que vous n’êtes ni con, ni dérangé ou quoi que ce soit entre les deux.

Comme disent les Cainry:

the best revenge is massive success

Si vous vous concentrez sur ce que vous pouvez contrôler, et faites abstraction de ce que vous ne pouvez pas contrôler. Vous serez toujours au dessus du lot. Et quand vous aurez réussi, alors ils comprendront que vous ne rigoliez pas.

Vous aurez tout le temps pour rigoler à ce moment là. C’est juste une question de temps, et de persévérance.

Si aujourd’hui ont de moque de vous. Même si ça vous blesse, servez-en vous comme carburant. Pour allez plus loin, plus vite.

NEVER FORGET WHAT YOU ARE. THE REST OF THE WORLD WILL NOT. WEAR IT LIKE ARMOR. AND IT CAN NEVER HURT YOU.

Peace & Action

(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Télécharger tout ici :

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!