La Procrastination TUE ?

Ce qui tue, ce n’est pas la procrastination en elle même. Ce qui tue c’est le fait de s’en vouloir par la suite. Parce qu’il n’y a rien de pire que le regret.

Le truc, c’est qu’il n’y a pas qu’une seule façon de procrastiner. En fait, il y en a 7 milliards… autant que nous sommes.

Et dans toutes ces façons, je pense que l’une des pires, l’une des plus mauvaises ou en tout cas, l’une des plus malsaines, c’est de faire autre chose que ce qu’on avait prévu.

De se voiler la face, de choisir de faire le moins important en repoussant le plus important, à plus tard…

De se rendre occuper, alors que vous savez que vous avez des choses beaucoup plus important à faire…pour être VRAIMENT EFFICACE au lieu d’être juste BUSY… :/

On a tous 4 types des taches :
1. les taches importantes et urgentes. ( I &U )
2. les taches importantes mais pas urgentes. ( I – U)
3. les taches pas importantes mais urgentes. ( U- I )
4. les taches ni importantes, ni urgentes. ( 0 ) lol — > – ( I & U )

On a souvent tendance à s’occuper des taches urgentes mais pas importantes, et des taches ni importantes, ni urgentes. Alors qu’on devrait se concentrer sur les taches importantes et Urgentes et celles Importantes mais pas Urgentes.

Et laissez-moi vous dire, les taches qui vous apportent le plus sur le long terme, ce sont les taches IMPORTANTES & NON URGENTES
Car ce sont elles qui apportent le plus de valeur sur le long terme.

Et ce sont celles, qui nous posent le plus problèmes, et sur lesquelles on procrastine le plus. Parce qu’elles demandent plus d’efforts, plus de motivation, plus de persévérance que les autres.

Mais tant qu’on a pas mis de DEADLINE dessus, on continue de les repousser, jour, après jour, après jour, après jour, après jour…

Par exemple, là, je suis entrain d’écrire cet article. Pour vous, ça peut paraitre important. Alors que pour moi, écrire un article, c’est dans les taches, urgentes mais pas importantes…

Tout simplement parce que j’ai déjà une liste de taches IMPORTANTES mais pas URGENTES, que je n’ai pas encore entamé. Et donc, au lieu d’écrire cet article. Je devrais plutôt me concentrer sur ces TACHES : Ecriture de livre, Vidéos, Formations, etc

Donc oui, je suis entrain procrastiner(Mais cela me permet également de partager avec vous mon expérience du quotidien, ainsi que mes idées et mes challenges) (<== Belles excuses non ?).

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de ne pas faire comme moi, lol. Mettez une DEADLINE, une date limite, une date de péremption pour faire ce qui est IMPORTANT POUR VOUS SUR LE LONG TERME, mais qui ne vous apportera pas forcément de bénéfice sur le court terme.

Que ce soit apprendre le japonais, étudier pour obtenir des certifications ou des diplômes, ou travailler dur, sur un domaine en particulier, en autodidacte, c’est HYPER IMPORTANT. Pour vous, pour votre avenir, pour votre bien être.

Il y a rien de mieux comme sentiment que de RAYER les choses qu’on avait sur sa liste de taches depuis SI LONGTEMPS. LOL

Bref comme dit NIKE.

JUST DO IT !

FAITES-LE, C’EST TOUT !

Vous aurez le cerveau un peu plus libre, car ça vous ferra une chose de moins à penser…et vous aurez fait un nouveau pas, vers vos objectifs.

Au boulot.

Wilde.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Pour lire la suite, .

Télécharger le livre complet

promo HANABI

Accéder à la promo


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!