affiliation-sur-internet-au-japon2

L’affiliation internet au Japon, Gagner des millions sur internet

L’affiliation sur internet est très présente au Japon. Grâce à l’affiliation certaines personnes gagnent jusqu’à plusieurs millions d’euro par an. C’est donc un business très lucratif, mais au-delà de ces grosses fortunes, il permet également de nombreuses personne de travailler à la maison et de gagner des revenus complémentaires. Mais c’est quoi au faite l’affiliation ?

FC2アフィリエイト

Qu’est-ce que l’affiliation marketing ?

Pour faire ultra simple, l’affiliation c’est de la publicité. Cette publicité peut apparaitre sous des formes extrêmement variées, allant de la bannière publicitaire classique jusqu’à la promotion via des offres spéciales en passant par les liens etc. les articles promotionnelles que ce soit pour des applications, des jeux ou des services, etc…

L’affiliation comment ça marche ?

Dans l’affiliation, il y a 2 parfois 3 parties:

  1. L’affilieur, celui qui vends sont produit ou services
  2. L’affilié, celui qui fait la promotion du produit ou services de l’affilieur.
  3. La plateforme d’affiliation, une tierce partie qui met en relation affilieurs et affiliés.

Exemple : amazon partnenaire

Amazon possède un programme d’affiliation direct. Vous pouvez vous inscrire sur le Club Partenaires Amazon et proposer les produits d’Amazon via des liens. Pour les produits vendues directement par Amazon il n’y a que 2 parties :

  1. Affilieur : Amazon 
  2. Affilié : Vous.

En revanche pour les produits qui ne sont pas vendues par Amazon mais par des entreprises ou des particulier via le site d’Amazon, il y a 3 parties :

  1. Affilieur : Le vendeur
  2. La plateforme : Amazon
  3. Affilié : Vous

 

Le mode de rémunération est variable en fonction des campagnes, du types de produits et des plateformes. Je ne vais pas rentré dans ces détails mais vous trouverez plus d’information sur Wikipédia.

A8

L’affiliation au Japon

Le Japon et ses 127 millions d’âmes est un pays développer et souvent pionner dans les technologies. L’une des technologies ayant fait un boom dans l’archipel dans les années 2000 fut les téléphones portables aka keitai. Ces téléphones portables appelés maintenant ガラケー(garakei)* pour les différenciés des Smartphones étaient connectés à l’internet via i-mode. 

A cette époque, de nombreuses compagnies construisait des sites internet spécialement pour keitai. 

La méthode marketing la plus utilisée fut (et reste toujours) les newsletters ( lettres d’informations) en japonais メルマガ (meru maga) pour mail magazine. 

Le principe : vous vous inscriviez sur une site et receviez une newsletter avec des promotions de produits d’autres via des liens vers des sites marchands. Ce modèle est toujours utilisé aujourd’hui mais avec la percé des Smartphones, les sites et emails se sont enrichie d’images et de font différents.
L’autre grande méthode pour gagner de l’argent est la construction de sites promouvant les produits d’entreprises ciblant les utilisateurs du site en question.

 

Exemple :

Vous faites un sites sur comment bien s’assurer, et sur ce site vous faites la promotion de compagnies d’assurances. En fonction de votre mode de rémunération ( Au clic, au lead ou au client), du nombre de visiteurs transformé ( ayant cliqué, s’étant inscrit, ayant acheté) vous touchez des commissions.

 linkshare

 

Sur le papier c’est assez simple, dans les faits bien sur cela demande de la discipline, du travail et de la patience. Si vous avez ces 3 éléments en plus d’être curieux, de chercher a toujours apprendre et à vous améliorer, vous êtes sur la bonne voie.

 

Les millionnaires 

A titre d’exemple voici 4 japonais qui gagne plus d’un million d’euros par an avec l’affiliation sur internet:

和佐 大輔 Wasa Daisuke

wasa-daisuke

Né en 1988, ce jeune homme est paralysé des jambes depuis l’âge de 13 ans suite à un accident. Il a gagné son premier million d’euro ( 1億円 = oku yen ) à l’âge de 17 ans.

与沢 翼 Yozawa Tsubasa

yozawa-tsubasa-free-agent1

Né en 1982, c’est le PDG et fondateur de Free Agent Style Holdings. Ce diplômé en Sciences à l’université de Waseda a fait un pari fou.

Alors qu’il n’avait que 100 000 yen en poche pour gérer son entreprise, il s’est arranger pour faire la promotion de sa newsletter dans une autre newsletter de forte de 300 000 inscrits, pour cela il devais payé ensuite 600 yens par inscrits ayant rejoints sa newsletter et ce dans les 75 jours après leurs inscriptions.

 Au total, 70 000 personnes se sont inscrites et il a dû payer 42 000 000 yens. Il réalisa son pari en gagnant 70 000 000 yens avant les 75 jours, il put dont payé sa dettes et garder les 28 000 000 yen restant. De là il continua et développa sa newsletter pour atteindre les 1 million de revenue.

川島 和正 Kawashima Kazumasa

Kawashima

Né en 1979, cela fait maintenant 5 années consécutives qu’il fait un chiffre d’affaire de plus d’un millions par an. Désormais, il parcourt le monde, écrit des livres et continue son business en ligne.

高嶋 美里 Takashima Misato

takashima misato

Misato était mère au foyer, ses 2 jumeaux venaient tout juste d’avoir 2 ans lorsqu’elle a réalisé ses 2 premiers millions d’euros sur internet. Depuis elle a ouvert une société qui réalise 3 millions par an pendant que son affaire personnelle réalise 1 million par an.

 

Je trouve que c’est intéressant de voir ce genre d’histoire car cela montre qu’il n’y a pas que les salarymen au Japon. Il y a aussi des jeunes et des femmes dynamiques, qui cherchent à bien gagner leurs vies tout en conservant un style de vie confortable. Autrement dit un style ou la famille, les amis, les voyages, les temps libre sont au centre. Fini les manageurs tyranniques et les heures supplémentaires non payées.

Encore une fois, tout cela est le fruit de leurs actions, de la discipline et du travail abattu. Il n’y a pas de tour de passe-passe, si vous voulez quelque chose il faut s’investir et travailler pour l’avoir. C’est comme ça, on ne peut que suivre leurs exemples.

Les sites d’affiliations :

Voici une liste non exhaustive des listes pour devenir un affilié et promouvoir des produits japonais pour ceux que ca interesse. Attention, la plupart de ces sites vous demanderont d’avoir un site en japonais pour promouvoir leurs produits :

 

Comparateurs de services et sites d’affiliation japonais 

 

Voilà. 

Je reviendrais peut-être plus tard avec plus de détails sur comment ils ont fait…
 

 J’oubliais ma petite étoile* sur les Garakei…garakei-visajapon

*ガラケー Garakei => contraction de Galapagos Keitai : GalaKei  Pourquoi Galapagos ?  Pour faire simple, les portables japonais se sont développés d’une facon totallement différente de l’europe ou des USA, d’ou le rapprochement entre la façon dont se sont développés les animaux sur les îles Galápagos au large de l’Equateur.

 

 

Wilde

Pour fêter les 5 ans de visajapon et vous aider à apprendre la langue. Je vous offre la première partie du livre, dans laquelle j’aborde toutes les croyances sur le japonais.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Encore merci pour votre confiance.

Pour lire la suite, une promo spéciale est en cours jusqu’à Mardi 14 juin.

Télécharger le livre complet

Passez à l’action !

A plus tard ^^v

Wilde.



A lire absolument :