Laser FOCUS —

Visajapon : The END

Salut !

Entre les débuts du blog en juin 2011 et aujourd’hui juillet 2017, beaucoup de choses se sont passées. 6 belles années ce sont écoulés, de nombreux articles, de nombreuses formations, et quelques rencontres super sympa avec des lecteurs.

C’est vraiment avec le cœur lourd et remplis d’émotions que j’ai pris la décision d’arrêter Visajapon. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale raison est que tout est déjà là.

J’ai déjà parlé des sujets et aspects les plus complexe pour travailler et vivre au Japon, via les articles, et les formations.

On a parlé des erreurs que vous pouvez commettre. On a vu des astuces que vous pouvez employer.
On a abordé les fausses solutions que tout le monde utilise et qui ne marchent pas réellement, et bien sûr des solutions pour ces problèmes.
On a vu quelques success stories parties de rien du tout,
On a évoqué pleins de trucs…

Sans parler de la motivation… j’ai fait le tour.
Je pourrais en refaire un nouveau, avec un rabâchage du contenu précédent. Je pourrais faire mieux… on peut toujours faire mieux. Surtout avec mon niveau en français. LOL.

Le truc, c’est que plus ne veut pas nécessairement dire mieux. Ce n’est pas parce que vous allez lire plus d’articles, ou voir plus de vidéos que vous allez vous rapprochez du Japon. Ce qui compte, c’est comment vous utilisez ce que vous avez déjà entre les mains.


Si vous lisez une partie de mes articles, et que vous avez acces aux formations. Vous devriez être en mesure d’apprendre le japonais en autodidacte, de faire un CV japonais sans être bilingue en Japonais, de trouver un stage ou un emploi au Japon.

En soi, ce n’est pas le plus compliqué. Le plus compliqué, c’est d’y croire. De croire que vous aussi, vous le pouvez.

On est trop souvent tenté de penser que les autres ont quelque chose que nous n’avons pas. Et c’est pour ça qu’ils ont réussi. Ainsi, on se dévalue, et on limite ses capacités, ses rêves.

  • Tel a un diplôme, moi non.
  • Tel parle japonais, moi non.
  • Tel est bon en anglais, moi non.
  • Tel est bon cuisinier, moi non.
  • Tel excelle en math, moi non.
  • Tel est beau gosse, moi non.

On est tous différents. C’est une réalité. Le piège, c’est de penser qu’il n’y a qu’un seul moyen d’y arriver. Il y a autant de moyens, de chemins, qu’il y a d’homme sur terre.

Car on peut tous prendre une machette, et tracer notre route. Une route que personne n’a jamais emprunté. Et c’est plus que possible, c’est une réalité !!!

On est tous unique, même les jumeaux sont uniques. Par conséquent, on a tous une vie unique, qui s’entrecroise avec celles des autres. Mais au final, c’est la votre et seulement la votre.

Ce sera dur, sûrement plus dur que ce que vous n’envisagez aujourd’hui. 

La vérité c’est qu’on est tous capable de réaliser nos rêves, non pas s’y on s’en donne les moyens. Mais si on arrache les moyens là ou ils sont.

Et c’est moyens, ils sont là, au fond de vous. Cette envie, cette volonté, cette passion folle pour le Japon, c’est là. (Heart)

Ce qu’il vous manque,
c’est peut-être faire un plan.
c’est peut-être éteindre votre portable et vous concentrez sur vos objectif, accomplir ce que vous avez en tête.
c’est peut-être la foi en vous et vos capacités.

Quelqu’un a dit un jour :

si on EXECUTAIT seulement 80% de ce qu’on disait, on serait très bon.

Je suis sûr que pour vous c’est pareil (comme pour moi aussi d’ailleurs). Vous dites une chose, mais ne le faites qu’une fois sur cinp ou moins. Si on faisait ce qu’on disait 3 fois sur 5, on serait déjà loin dans nos projets.

Ce n’est pas un problème d’intelligence, de capacité ou de beauté. C’est juste une question de stratégie, de concentration intense(LASER FOCUS) et de travail.

J’en suis convaincu.

Si vous allumez votre Laser.
Vous pouvez y arriver, et vous allez y arriver.
Avec ou sans Visajapon, vous allez réussir au Japon.

La question, c’est

En êtes VOUS persuader ?

Je tiens à vous remercier pour votre attention, durant ces semaines, ces mois, ces années. Ce fut un honneur (et une honte en même temps de m’afficher comme ça en publique) d’avoir partager un peu de temps avec vous.

J’espère qu’on aura l’occasion de ce voir un de ces jour. Vous me raconterez votre aventure. Ce serai sympa.

D’ailleurs, même si c’est la fin pour Visajapon.
Ce n’est pas la fin pour moi.

Je suis toujours à Tokyo, je ne vais pas disparaître.
Si j’ai des trucs intéressants, je continuerai de les partager par email, vous pouvez vous inscrire ici.

^^v

D’ailleurs, pour vous remercier d’avoir suivi Visajapon. Voici un accès complet à toutes les formations encore disponible pour quelques jours seulement.

C’est uniquement pour vous remerciez de m’avoir suivi. Je rajouterais des trucs special membres de temps en temps (Exemple réussi de dossier WH, interviews, etc..)

Bon je go, j’ai pas mal de pain sur la planche avec mon nouveau défi…

Je vous souhaite tous mes vœux de succès.

Merci encore pour tout.

Bon courage, bonne continuation, et surtout passez à l’action. C’est le plus important.

Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧

Pour réussir, soyez LASER FOCUS !

Wilde.

Ajoutez-moi sur LINE




A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!