Le JLPT c’est fini pour 2017, mais 2017 n’est pas encore fini…

Hier c’était l’examen du JLPT. Félicitation, si vous l’avez passé. Quelques soient vos résultats, s’inscrire et se présenter à l’examen montre votre détermination. Ça montre que vous passez à l’action. Et c’est exactement le pourquoi de ce site.

Passez à l’action, pour réaliser ses objectifs, ses rêves, quel que soit le prix à payer. La clef pour réussir c’est d’agir. En allant à l’examen, c’est exactement ce que vous avez fait. Donc vraiment, félicitation d’être passé à l’action.

J’ai cru comprendre que les épreuves de cette année n’étaient pas faciles. J’espère que ça c’est bien passé pour vous. Si ce n’est pas le cas, je suis certain que vous avez appris de cette expérience. Une chose que je voudrais dire, c’est que vous devez être FIER.

Fier de faire partie du petit groupe de gens qui se bougent pour obtenir ce qu’ils veulent dans la vie.

Que vous ayez préparé l’examen ou pas. Que vous l’ayez réussi ou pas, ça ne sert à rien de déprimer, ou de se dire que vous avez raté (avant même d’avoir vue les résultats). Vous avez tenté, et si ça ne marche pas, ce n’est pas grave, vous pouvez encore tenter. Tant qu’il vous restera un souffle de vie, vous pourrez toujours retenter.

La vie est une succession d’échecs. Si vous regardez bien, on passe notre temps à échouer. En classe on échoue tout le temps, lorsqu’on fait des exercices, lorsqu’on se trompe. A la maison, lorsqu’on apprend à faire la cuisine, le ménage, ou n’importe. On passe notre temps à échouer, et accessoirement se faire engueuler ou punir parce qu’on a échoué.

Mais le truc, c’est que l’échec n’est pas négociable. La vie est FAITE pour qu’on échoue. Vous ne pouvez pas arriver au niveau ou vous êtes sans échouer, et vous n’arriverez pas au niveau ou vous voulez être sans échouer encore plus. C’est impossible.

L’échec est LA SEULE voie, c’est le seul moyen d’arriver à ses fins. Si vous n’échouez pas, c’est que vous ne tentez pas assez. C’est que vous vivez dans la peur, que vous ne risquez pas grand-chose, vous faites les choix les plus faciles en vous disant que c’est mieux.

Ce sont nos choix les plus durs, les plus difficiles qui nous étirent, qui nous font comprendre ce qu’on n’avait pas compris, qui nous font grandir, qui nous font évoluer. Si vous voulez vivre une vie pleine et remplie, faire les choix les plus difficiles, vous mènera souvent à une vie plus facile.

Non pas parce que la vie sera plus facile pour vous. Mais parce que vous serez plus fort. Vous serez capable de supporter plus de choses, que ceux qui font le choix de la facilité.

Donc voilà, avant de vous dire que vous avez complétement foiré. Soyez fier d’avoir fait le choix difficile de l’action. Alors que d’autres sont reste dans leurs lit bien au chaud, à regarder des animes. Vous vous êtes frottez au kanji, a la grammaire, à l’écoute.

Même si ça vous a brulé, vous avez appris. Et quoi qu’il arrive, c’est un acquis. Si vous arrivez au Japon, même sans le JLPT. Au moins, vous saurez a combien de points vous l’avez échoué, vous pourrez ainsi combler plus facilement votre trou. Celui qui n’a jamais tenté… sera sans doute tres loin de la réalité.

Et je peux vous assurez une chose, si vous persistez, un jour, vous l’aurez.

Maintenant, c’est le moment, de reprendre la route, et de faire tout pour que la prochaine, ce soit la bonne.

Il reste encore 28 jours avant la fin de l’année. C’est le moment de ressortir les résolutions de début d’année et de faire le bilan. Si votre bilan est négatif, si vous n’avez pas accomplis vos objectifs de début d’année, vos résolutions.

Choisissez en une, la plus importante, celle qui vous donnera le plus d’impact. Faites un plan d’action sur 28 jours pour VRAIMENT faire ce que vous aviez prévu depuis le début de l’année.
Comme on dit, vaut mieux tard que jamais. Il reste encore 28 jours !! C’est beaucoup 28 jours, surtout si vous les utilisez comme si vous en aviez 56…

Si vous divisez votre plan d’action en deux parties. Au moins une heure le matin, et une heure le soir, vous pouvez faire des miracles !

Tout ne dépend que de vous ?!?

Par exemple si vous souhaitez trouver un stage au Japon pour l’été 2018.
Vous pouvez chercher des entreprises le matin, et envoyer des CV avec des lettres de motivation personnalisées le soir. Pour les plus motivés, vous pouvez faire ça, matin et soir.

  • 30 minutes de recherche,
  • 15 minutes de modification pour la lettres de motivation,
  • 5 minutes pour l’envoi par email,
  • ou 15 minutes si l’envoi se fait par formulaire.

Si vous ne faites ça que le matin, ne serait-ce qu’en postulant a une seule boite, ça vous fera déjà 28 candidatures d’ici la fin d’année, 56 si vous faites ca 2 fois par jours, et beaucoup plus si vous faites 3 entreprises à chaque fois…

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un plan, et de passer à l’action.

Pareil si vous apprenez le japonais, vous pouvez faire une heure de chat le matin (au japon ce sera l’après-midi), et une heure d’étude. Ou l’inverse, ou arranger un programme varie, avec
visionnage de drama,
de la lecture de manga,
de la recherche de figurine sur des sites japonais,
Lecture et préparation de menu japonais trouvé sur Cookpad.jp,
cartes de mémoires,
applications de kanji,
ce qui vous fait kiffer

Profitez de cette fin d’année pour commencer ou recommencer maintenant. L’année n’est pas encore terminée, il reste encore un peu de temps, alors autant être à fond jusqu’à la fin.

Vous n’avez rien à perdre.

Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Télécharger tout ici :

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!