Le meilleur mois pour trouver un emploi ou un Stage au Japon

Vous cherchez un emploi au Japon ? C’est maintenant qu’il faut commencer vos recherches !

visajapon (138)

Décembre est le mois le plus difficile pour trouver un emploi au Japon. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est bientôt la fin de l’année. C’est bientot les fêtes. Les entrerprises font les comptes. Elles clôturent l’année, paient les salaires, font les inventaires etc… Ce n’est pas le moment pour elles d’ajouter des variables de dernière minute pour fausser leurs calculs. (A moins d’une urgence… )

Janvier – le meilleur mois pour trouver un emploi au Japon

visajapon (241)

J’ai personnellement essayé plusieurs fois de trouver un emploi décent en décembre. Cela n’a jamais fonctionné. Je me suis toujours retrouvé sans emploi en janvier. Mais dès début janvier, lorsque je commençais envoyer des e-mails pour obtenir des entretiens, j’arrivais toujours à décrocher un poste.

Ça y est on est, nous sommes en JANVIER. Si vous êtes à la recherche d’un emploi au Japon, c’est LE MOMENT de bombarder votre CV partout.

Par ou commencer ?

visajapon (124)

Les Agences

Vous pouvez commencer par les agences de recrutements si elle couvrent votre domaine.

Puis enchaîner sur les autres entreprises.

Si vous avez déjà des contacts dans ces entreprises, et donc que vous avez déjà envoyé un CV, relancer les. Relancez vos agents pour faire en sorte qu’ils travaillent pour vous. Après tout si vous trouvez un emploi grâce à eux, c’est WIN-WIN.
Donc vous n’avez rien à perdre à les harceler quelques jours, histoire de leur montrer que vous en voulez et qu’ils vous priorisent par rapports aux autres qui restent passifs.

Recherche pour un Stage cet été

visajapon (117)

C’est également le moment de continuer vos recherches ou de les entamer si ce n’était pas déjà fait. En effet, obtenir un stage au Japon demande du temps et de la préparation. Souvent il faut se préparer et faire ses demandes UN AN a l’avance.

Mais heureusement, si vous ne faites pas comme la majorité, et ne visez pas uniquement les grosses entreprises, il y a toujours moyen de trouver quelque chose. Ne pas parler japonais n’est pas une excuse pour ne pas postuler ou même essayer. Si vous recevez une ou des réponses positives en Janvier, je vous promets que vous allez être boostés à fond pour apprendre la langues en 6 mois !

Vos outils

Pour allez plus loin :

Nos formations

  • Comment créer un CV Japonais en 1 matinée– …triplez vos revenus au Japon en créant un CV japonais qui cartonne… , même si vous ne parlez pas japonais – la méthode pas-à-pas en vidéos (je filme mon écran et je vous montre tout)…
  • Comment trouver son stage au Japon cet été– …si vous vous y prenez bien cela peut fonctionner en une semaine… , vous aurez toutes les méthodes pour trouver un stage au Japon (y compris certaines méthodes underground jamais vues ailleurs) …

Bon maintenant au boulot,

Wilde

A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!