Master of Scale : Je tacle ma « to do list » et je partage mes découvertes et réflexions.

(Cet article est issue d’une serie d’emails que j’envoie aux inscrits. Vous pouvez vous inscrire en ici en téléchargeant mon livre gratuitement)

Hier j'écoutais un podcast que j'avais sur ma "to do list".

"Master of Scale" de Reid Hoffman. Juste au cas où, Reid Hoffman, c'est l'un des cofondateurs de LinkedIn. C'est aussi un ancien de PayPal. Il fait partie de la "PayPal Mafia"… (avec Elon Musk, Peter Thiel et d'autres…voir en PS)

Dans son podcast, Reid interview des entrepreneurs, des CEOs pour partager les secrets de leurs réussites avec les auditeurs. Probablement des jeunes loups aux dents longues, ou de jeune poulain à la corne saillante, en mode Unicorne (Licorne) ?

Quoi qu'il en soit j'écoutais ca. Et j'arrive à l'épisode 4, celui ou Reid interview son ami Mark… **Mark Zuckerberg, c'est le fondateur et CEO de Facebook8 *(je pense que tout le monde sais ca).

Mais saviez-vous que Mark est daltonien ? Il ne distingue pas le rouge, le vert, le marron, et le jaune. Sa vision est constitué d'une palette de bleus, d'ou la couleur de bleu de Facebook (comme quoi on peut avoir un handicap et réussir dans la vie).

Dans ce podcast, Mark parlait de l'importance d'aller VITE. Il racontait comment il avait construit la culture et le succès de son entreprise sur la vitesse, plutôt que sur la perfection.

Masters of Scale — Zuck

Depuis ses débuts, il a toujours préféré sortir un produit rapidement, et apprendre de ses erreurs, affiner sa solution, plutôt que d'attendre de fournir le produit parfait, avec les fonctions parfaites, à la Steve Jobs.

Parce qu'au final, il y a très peu de Steve Jobs à travers le monde, ajoute Reid.

La contrepartie de la vitesse, c'est qu'il y aura des bugs, des failles, et des choses à rectifier. Mais cette vitesse lui permet de confirmer ou d'infirmer ce que les gens pensent de ses produits, ce qu'ils veulent vraiment, et ça lui donne un avantage par rapport à la concurrence.

Parce que si vous savez ce que veulent vos clients, vous pouvez plus facilement générer des revenus. Pendant que les autres, vos concurrents, essayent encore de deviner, ou tombent à coté de la plaque avec un produit parfait, que personne ne veut.

Quel est le rapport avec vous, avec le Japon, avec le japonais ?

Quand vous apprenez le japonais, quand vous cherchez un stage, un emploi au Japon, c'est pareil.

Au lieu d'attendre d'être parfait, d'avoir le CV parfait, de parler parfaitement japonais, d'être parfait pour le job, etc…

Lancez-vous rapidement, parler le plus vite possible avec vos correspondants japonais, vos amis, même si c'est bourrée de fautes. C'est comme ça que vous allez faire des progrès.
Plus vous retardez vos débuts, et plus vous allez mettre de temps à devenir courant.

Si vous cherchez un stage au Japon, n'attendez pas d'avoir le CV parfait. N'attendez pas d'être en 3e année de fac ou autre. Commencez à envoyer vos CV des maintenant.

Même si vous ne comptez pas partir tout de suite. On ne sait jamais, vous pouvez tomber sur une boite prête à vous payer le billet d'avion, ou une partie. Ensuite vous n'aurez plus qu'à vous débrouillez pour trouver l'autre partie.

Pour le logement, si vous n'avez vraiment rien, vous pouvez tester le Couchsurfing. Bref il existe des solutions, que vous ne pouvez pas trouver si vous ne cherchez pas, si vous ne commencez pas avant d'être parfait.

Lorsque vous cherchez un emploi, le meilleur moyen d'en trouver un c'est de postuler. Même si vous n'êtes pas encore à la hauteur, même s'il vous manque des choses. Personne n'est parfait, mais vous pouvez toujours apprendre, progresser, vous développer, et c'est justement sur ces points que vous pouvez jouer.

N'ayez pas peur de postuler. Souvenez vous qu'on echoue, 100% ce qu'on n'essaye pas.
Si vous voulez reussir, vous n'avez pas le choix, il faut tenter.

Plus vite vous passerez à l'action, et plus vite vous saurez ce que les entreprises recherchent. Vous saurez comment vous présenter. Vous saurez comment convaincre, comment répondre aux questions, comment résoudre des problèmes que vous avez déjà rencontré dans des entretiens précédemment échoués, etc…

## La vitesse, c'est un élément essentiel.

D'ailleurs la mantra de Mark c’est :

"Move fast and break things”

Ce n'est pas pour rien qu'il a réussi.

En tout cas, moi je vais de ce pas mettre ces idées en application.
Vite, vite, vite, vite….. Oups, j'ai tout cassé.

Allez hop, c'est repartiiiiiii.

Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

PS : La PayPal Mafia est un groupe d'entrepreneurs et d'investisseurs qui travaillaient tous chez PayPal(Peter Thiel, Max Levchin, Elon Musk, David O. Sacks, Scott Banister, Roelof Botha, Steve Chen, David Gausebeck, Reid Hoffman, Ken Howery, Chad Hurley, Eric M. Jackson, Jawed Karim, Rod D. Martin, Dave McClure, Andrew McCormack, Luke Nosek, Jason Portnoy, Keith Rabois, Jack Selby, Premal Shah, Russel Simmons, Jeremy Stoppelman, Yishan Wong).

Apres la vente de PayPal à eBay, ils sont partis fonder d'autres entreprises qui sont devenus des poids lourd aujourd'hui : LinkedIn, Yammer, YouTube, Palantir, Tesla, Yelp, Slide, Space X

Mais ce n'est pas tout…

Ils ont également investi et contribué au développement dans de nombreuses compagnies qui sont maintenant des piliers de l'internet : AirBNB, Uber, Lyft, Quora, Zappos, Facebook, Dropbox, Instagram, Pinterest, Spotify, Evernote, Zynga,… et pleins d'autres.

C'est pour ça qu'on les appelle The PayPal Mafia

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Pour lire la suite : .

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!