Monter une boîte au Japon : Work Ethic

(Cet article est issue d’une serie d’emails que j’envoie aux inscrits. Vous pouvez vous inscrire en ici en téléchargeant mon livre gratuitement)

Je n’ai jamais monté de boîte au Japon. Peut-être un jour…(en général, ça veut dire jamais)

Mais de ce que je vois à gauche à droite. Le principe est le même que partout. Il faut bosser dur, très dur, plus dur que si vous êtes employé.

Une chose que la plupart des gens n’ont pas vraiment conscience. Et pourtant, c’est l’un des prix à payer pour réussir. Que ce soit ici ou ailleurs, il faudra bosser.

Personnellement, je ne connais pas massif d’entrepreneurs au Japon. Mais des quelques uns que je regarde de loin. Tev de ici-japon.com et candysan.com est sûrement l’un des plus visible.

Dimanche soir il y a une ou deux semaine, alors que j’avais fini de regarder les théories de Game of Thrones (je me préparais au début de la saison 7, quelques heures plus tard).

Je me suis perdu à regarder les vidéos tendances de YouTube…

Une chose que je fais une fois tous les 3, 4 mois. Je descends le fil des vidéo, mais je ne vois rien de très intéressant.

Jusqu’à ce que je tombe sur cette vidéo.

Youtube Trending

Mais je le connais, c’est TEV. Ah pleins de boîte Amazon, je presse play.

Youtube Ici-japon

C’est l’une des rares vidéos de TEV que je regarde et ce qu’il m’a frappé. C’est son éthique de travail.

Avant même de venir au Japon, je suivais ce que Tev faisait plus ou moins de loin. Je voyais qu’il publiait des vidéos et tout. Mais je me suis toujours demandé si les gens voyais la même chose que moi ?

TEV bosse comme un forcené.

Mais comme il est dans un secteur, où il faut être plutôt cool. Jeux vidéos, animés, goodies, bouffe, hamburger, bonbons, et autres… je pense que la plupart des gens qui regardent ses vidéos, qui lisent ses articles ne captent pas qu’il est mode Working Non-Stop.

Et regarder cette vidéo, ça m’a confirmé ce que j’imaginais depuis des années…

Pour faire court, il va bientôt partir à Okinawa avec toute sa famille. Et en 4 ans, c’est la première fois qu’il prend des vacances avec toute sa famille au complet.

Il dit également que 2 heures en famille dans un lieu bondé au Japon ça épuise plus d’énergie, ça fatigue plus que de bosser 12 ou 14 h d’affilée.
(je le comprend parfaitement)

Et dernier point, même si c’est la première chose qu’il a dit. C’est dimanche, et c’est la première fois en 4 ans, qu’il autorise son équipe à prendre un jour de congé le dimanche (mais lui continue de bosser).

Depuis qu’il a lancé Candysan, il bosse 7/7, d’ailleurs il était entrain de bossé ce dimanche là aussi…

Ce que je veux dire, c’est que Tev ne rigole pas. Il est Mode HARDWORK et après 4 ans, il continue de bosser comme un dingue, avec une femme et 3 enfants…

(Si vous êtes célibataire ou que vous n’avez pas d’enfant. C’est assez difficile d’imaginer les difficultés supplémentaires quand on entreprend avec une famille à nourrir)

Bref tout ça pour dire que venir au Japon, c’est une chose. Réussir ici, c’en est encore une autre, et monter une boîte qui marche au Japon (ou n’importe où) c’est encore un level au dessus.

Si vous voulez venir au Japon, si vous voulez réussir ici. Vous allez devoir bosser comme vous n’avez peut-être jamais bosser.

Il y aura de bon moments, et de moins bons. Il y aura du stresse, de la pression, pleins de problèmes à résoudre. Mais si vous vous battez, si vous vous donnez les moyens, vous allez y arriver.

Si vous ne connaissez pas ici-japon.com je vous le conseil c’est un excellent site.

Lisez les articles de Tev, regardez ses vidéos, son histoire est extrêmement inspirante.

Et garder toujours en tête, que derrière, il y a énormément de travail. Tev n’est pas plus chanceux que vous, il travaille juste un « peu beaucoup » plus.

Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

PS:
Dernière chance pour acquérir toutes les formations Visajapon à prix réduit à vie. Demain, je bascule toutes les formations sur abonnement.

si comme moi vous avez des soucis avec la motivation et la discipline cette formation offertes va peut-être vous aider http://visajapon.com/reussiraujapon/attention/

C’est cadeau alors profitez-en et surtout passez à l’action.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Télécharger tout ici :

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!