Comment Ouvrir un compte Bitcoin au Japon

Si vous êtes au Japon, vous avez peut-être remarqué de Bitcoin commence petit à petit à faire son nid.

Dans les grands magasins, de plus en plus de marchands commencent a accepter Bitcoin. Il y a quelques raisons de penser que ce phénomène va s’amplifier dans les mois et années à venir.

En effet, le Japon est l’un des états les plus pro-bitcoin de la planète. Je ne sais pas si ça à, avoir avec le fait que le white Paper (Livre Blanc) a l’origine de la crypto-monnaie est été écrite pas un soi-disant Satoshi Nakamoto…

Ou si c’est parce que le Japon a conscience du potentiel de bitcoin et de l’impact que cela pourrait avoir que de faire partie des premiers dans la courses aux crypto-monnaies.

Quoi qu’il en soit, de plus en plus de grandes entreprises acceptent le bitcoin. Alors que d’autres, se préparent à le miner.

N’étant pas un expert en la matière, je ne pourrais pas vraiment vous décrire qui fait quoi, comment, ou pourquoi.

Tous ce que je peux vous dire, c’est comment ouvrir un compte bitcoin, et pourquoi ça peut valoir le coup d’investir, allez 5% de son salaire dans bitcoin.

Au moment où j’écris ces lignes, le bitcoin est à 1,303,841 yens.

BTC price

Le bitcoin est une monnaie très volatile. Demain elle peut être à 1,500,000 ou à 2,000,000 yens. Et après-demain à 400,000 yens. Personne ne sait. C’est en fonction de la loi de l’offre et de la demande.

La principale différence entre bitcoin et les autres monnaies classique, dites monnaies FIAT (euro, dollar, livre sterling, etc.). C’est que contrairement aux autres monnaies comme l’euro, le dollar, etc…

Il n’y a pas de banque centrale. Il n’y a pas d’état, il n’y a pas d’institution qui contrôle et gouverne sur cette monnaie.

L’autre élément déterminant, c’est que contrairement aux monnaies FIAT, bitcoin n’est pas illimite. Sur une planète finie comme la nôtre, les monnaies peuvent être imprimées autant de fois que nécessaire pour booster l’économie. Plus il y a d’argent en circulation et plus la valeur de cette monnaie baisse.

Bitcoin lui possède un nombre maximum de coins : 21 millions. Au-delà de 21 millions de coins, il n’y a aura plus de bitcoin disponible. Ainsi sa valeur est également base sur la rareté du bitcoin.

Tous les bitcoins ne sont pas encore en circulation, au moment où j’écris ces lignes, on estime le nombre de bitcoins en circulation à 16 millions. Il faudra probablement attendre 2020 pour que tous les bitcoins soient disponible.

En attendant, certains analystes estiment que la valeur d’un bitcoin pourrait monter jusqu’a 100,000 ~ 200,000 USD, voir 1 million. Tandis que d’autres, estiment que c’est une bulle qui ne demande qu’a explosé, que le bitcoin ne repose sur rien, que c’est de la fraude.

Personnellement, je ne sais pas. Mais je suis optimiste, donc je pense que ça va monter. D’ailleurs, ça n’a fait presque que monter depuis que j’ai mis mes quelques yens en bitcoin en septembre derniers.

La première fois où j’ai acheté du bitcoin c’était à 454,900 yens (septembre 2017), maintenant c’est à 1,321,000 yens (décembre 2017).
C’est à se demander pourquoi mettre son argent à la banque ? S’il peut se multiplier tout seul en quelques mois avec les crypto monnaies?

Bref à vous de voir. Mais n’attendez pas à gagner des millions. Voyez ça comme un ticket de loterie. Vous achetez un peu de bitcoin en vous disant que vous avez perdu… et si vous avez de la chance, vous gagnerez un « petit » gros lot d’ici quelques années.

Ouvrir un compte bitcoin au Japon

J’utilise le site Bitflyer ils ont une application et une interface en anglais, et même avec un peu de français dedans.

**Bitflyer**

Du coup, c’est hyper facile, vous n’avez qu’à cliquer sur Créer un compte. Le site vous guidera pour la création de votre compte.

Pour le transfert d’argent, il est plus intéressant d’avoir un compte à la SMBC. Vous pouvez en ouvrir un en ligne via leur application. Mais le plus rapide, est de se déplacer à l’agence avec un Hankou et en 1 heure ce sera bon.

Vous pourrez acheter et vendre bitcoin, ainsi que d’autres monnaies (Ethereum, Litecoin, Monaco, BTG, ETC).

Un dernier conseil, c’est si vous voulez acheter. Achetez quand les prix baissent, quand ça chute. Si vous voyez que tout le monde achète que les prix montent. Faites-vous violence et attendez que les prix baissent. Il y a toujours un moment où les prix baissent.

C’est quand ceux qui ont acheté bas, prennent leurs bénéfices. Et rachètent quand ça remonte du fond de la crevasse. Enfin bref, n’étant pas trader, ou investisseur pro, je ne peux pas vous donner plus que ma petite expérience de quelques mois avec bitcoin.

Bonne investissement.

Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Télécharger tout ici :

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!