Pourquoi le Japon est une drogue ?

Il y a longtemps, dans une autre vie, j’ai publié un article intitulé le Japon est il une drogue ?

Dans cet article, je racontais mon expérience du Japon, mon vécu et mon ressenti après mon premier voyage au Japon.

Après ce voyage inoubliable, j’étais comme shooté du Japon. J’avais besoin de ma dose. J’avais besoin de retourner dans ce pays, coûte que coûte.

Je me souviens qu’avec un pote, on était en quasi dépression. On avait perdu le goût de la vie presque… on ne voulait plus rien consommer et juste épargner pour retourner ici.

Ça fait bizarre d’associer Japon et drogue dans une même phrase et encore plus dans un titre. Mais c’est vraiment l’impression que j’en avais. Et maintenant que j’ai pris de la bouteille. Je pense avoir compris le pourquoi le Japon est une drogue, et pourquoi ce n’est pas une énormité.

La première chose a déterminer, c’est qu’est-ce qu’une drogue ?

Une drogue, c’est le plus souvent une substance psycotrope naturelle ou synthétique que l’on prend, qui peut nous rendre dépendant, et nuire à notre santé (voir carrément nous tuer) si on en surconsomme.

Cette définission est correcte mais elle ne dit pas tout. Pourquoi prend on des drogues ? C’est pour fuir, ou échapper à la réalité, ou encore pour tester une expérience inhabituelle, au delà de celle que l’on vit au quotidien.

Les effets de ces substances dépendent du degré de concentration, de votre métabolisme, de votre environnement etc… mais une chose est sure, c’est qu’une « bonne » drogue, vous transporte, vous fait voir le monde d’une autre façon, ou même un autre monde…

Juste au cas où, je ne recommande à personne de prendre quelque substance que ce soit. J’explique simplement le fonctionnement tel que je le comprends.

Si on y réfléchit deux secondes, lorsqu’on voyage, on est
literallement transporté dans un autre monde
, on est transporté physiquement dans un monde alternatif au nôtre.

Quand on est aux UK, aux USA, en Espagne ou en Europe, globalement, c’est pareil qu’en France, qu’en Belgique, qu’en Suisse ou qu’au Québec.

Les pays sont différents mais les cultures sont similaires. Que ce soit d’un point de vue histoirique ou d’un point de vue religieux ou ethnique, c’est a peu pres pareil.

Du coup, l’effet psycotrope (sans la substance) n’est pas du tout le même. À moins de kiffer à la mort le pays en question…

Mais quand vous arrivez en Asie, c’est une autre réalité à laquelle on est confronté. Dès l’arrivé à l’aéroport, la propreté qu’on ne trouvera probablement jamais à Charles De Gaulle… ou Orly…

L’ordre, les signes, la langue, les gens, les coutumes, l’histoire, la cuisine, les GENS,… tout ça vous retourne le cerveau. Et si déjà à la base vous kiffiez le Japon, bah après un mois au Japon, le retour à la réalité, au quotidien fade et routinier est difficile.

C’est comme ça que certain qui vont au Japon pour la 1ère food, genre 2 semaines, se retrouvent à venir 2 ou 3 fois au Japon dans la même année !!!

C’est parce qu’ils sont drogués du Japon.
Et ce n’est pas une mauvaise chose (tant qu’on y abuse pas).
Au contraire,… c’est genial ! (Surtout pour les intéressés, pour les autres c’est vu d’un œil suspicieux ?)Qu’est-ce que tu vas faire au Japon tous les 3 mois ? Tu as un traffic de tamagotchi ou quoi ? C’est quoi cette histoire ?

Ne rigolez pas, ma mère m’a sortie ça une fois (pas les tamagotchi) mais elle m’a bien demandé ce que j’allais faire tous les été au Japon ?! Même mais tu va voir la famille ou quoi ? Et j’ai pas su lui répondre…heu… je suis drogué du pays c’est tout.

Ça ne passe pas.
Donc on fait profil bas, avec un bah je sais pas, c’est comme ca… j’ai des potes là bas et tout…

Ce qu il faut comprendre, c’est que ce phénomène psycotrope, c’est le même pour toute personne qui expérimente une vie différente de la sienne dans un environnement différent.

  • Pour certains japonais, la France est une Drogue.
  • Pour certains français, la Corée du Sud est une drogue.
  • Pour certains suisses, les USA sont une drogue.
  • Pour certains Anglais, l’Espagne est une Drogue.

Tout dépend du dégré de différence avec votre quotidien, avec votre réalité, et comment vous trouvez cette réalité alternative.

Plus vous trouvez ça fabuleux, magnifique, plus ça vous met high, et plus vous aurez tendance à en devenir dépendant quelques part. Et plus vous devenez dépendant, plus la dose nécessaire pour assouvir votre manque sera grande.

Du coup, le Japon peut vraiment devenir une drogue… donc à consommer avec modération. Je dis ça, je vis ici depuis 7 ans… donc je suis complètement foutu hahahaha.

La bonne nouvelle pour ceux qui veulent suivre des traces similaire aux miennes, apprendre le japonais et s’installer au Japon. C’est qu’après 7 ans… je n’ai toujours pas eu ma dose… et je connais pleins d’étrangers dans ce cas au Japon.

On crèvera peut-être d’une overdose de Japon… on verra d’ici quelques années. En attendant, je profite au maaaaximum !!!

Et je vous invite à faire de même, si ce n’est pas le cas. Venez ici prendre votre dose. Ça vous coûtera plus cher que de l’héroïne au début, mais ça n’a pas d’effet négatif sur la santé… juste sur le porte-monnaie (au début 5000€ dépense lors de mon premier voyage d’un mois. 2500€ lors du 2ème voyage de 2 mois… )Si vous kiffez au point de vouloir rester, alors vous trouverez un moyen de faire payer le Japon pour que vous restiez. ^^’

Donc voilà quoi, ma petit drogue, le Japon.
Et vous c’est quoi ? C’est où ?

Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Télécharger tout ici :

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!