Résoudre des Multiplications à la Japonaise ou autrement…

A l’école primaire, on apprend tous les tables de multiplications par cœur…

Une fois qu’on a retenu les 10 premières tables, on apprend à faire des multiplications plus complexe avec deux chiffres.

21 x 13 =297

A l’époque et jusqu’à assez récemment, je pensais que c’était l’unique façon de résoudre les multiplications. Jusqu’à ce que je découvre qu’en fait, il y a non pas deux mais plusieurs façons d’atteindre le même résultat…



C’est juste que jusqu’à tomber sur ces vidéos, je ne le savais pas.

Il y a un plein de choses qu’on ne sait pas mais le peu de choses que nous savons nous donne souvent l’illusions de savoir beaucoup. Surtout lorsqu’on compare à nos ancêtres et autres.

Mais voilà, vous ne savez pas ce que vous ne savez pas.

C’est pour ça qu’il ne faut pas s’arrêter d’apprendre, de découvrir, de questionner, de s’émerveiller, de tester. Il y a tant de choses sur lesquelles nous sommes ignorants, que ce soit sur les mathématiques, l’apprentissage des langues ou même des domaine que l’on croit déjà bien connaitre… comme les multiplications dans le cas présent.

Et cela renforce l’idée, que si vous avez un problème devant vous, il n’y a pas qu’une seule façon de résoudre. Même si c’est la seule que vous connaissez, il y en a peut-être d’autres, plus simple, ou plus adapter qui peuvent être appliqué.

Que vos problèmes soient :
d’acquérir des diplômes,
de l’expérience,
de parler japonais,
de trouver un travail ou
de trouver l’argent pour partir au Japon.

Il n’y a pas qu’une seule solution, il n’y a pas que deux solutions, il y en a beaucoup plus.
Certaines que vous connaissez, mais que vous ne voulez pas prendre. Et d’autres que vous ne connaissez pas, dont vous ne savez même pas l’existence.

Pour trouver ces solutions, une des astuces les moins utilisées. C’est de demander directement a ceux qui ont déjà résolu les problèmes que vous avez.

C’est la moins utilisé, parce qu’elle fait peur et qu’elle demande beaucoup de volonté et de détermination. On se dit que c’est impossible, que ça ne va jamais marcher.
Alors que de toutes façons, vous n’avez rien à perdre

Par exemple, vous voulez travailler dans la communication au Japon.
1. Vous cherchez les entreprises de communications au Japon
2. Vous allez sur la page de contact et vous cherchez à contacter le CEO.
3. Vous pouvez aussi allez sur LinkedIn et cherchez à contacter les employés.

Bien sûr, ça ne marchera pas du premier coup, mais si vous persistez, si vous insistez. Vous obtiendrez les informations que vous souhaitez, sinon plus

L’idée, c’est que les gens qui sont déjà au Japon, savent plus de choses que vous. Ils ont une vision plus proche de la réalité de ce qui est possible ou pas. En particulier s’ils détiennent un certain pouvoir.

Vous obtiendrez des conseils que personne d’autres parmi vos amis, votre famille ou même vos professeurs de japonais et autres ne pourront vous donner.

Vous serez un petit comme une INSIDER.

Quand vous etudiez les gens qui ont reussi comme Elon MUSK ou Masayoshi SON, ou d’autres, vous remarquez que quasiment TOUS sont passés par la…

Elon MUSK et frère (Kimbal Musk) s’amusaient a appeler des personnes haut placer dans les entreprises pour déjeuner avec eux alors qu’ils étaient étudiants fraichement arrivés au Canada.

Parmi les personnes qu’ils ont contacté, un directeur de Banque, intrigué, à donner l’opportunité de faire un Stage a Elon. De ce stage, Elon a pu approcher le monde de la Banque, et c’est ce qui lui a donné la confiance dans son idée de business, quand il s’est lancé dans son projet et a cofonder PayPal…Et maintenant bah voilà

Masayoshi SON, alors qu’il n’avait que 16 ans, chercha a conctacter le patron de McDonald Japon de l’époque. McDonald venait tout juste de s’implanté au Japon. Masayoshi Son avait lu le livre du PDG de l’époque, il voulait l’appeler pour le voir en personne et le remercier.

Il a de ses propres mots, appelé une soixantaine de fois. A l’époque les coups de téléphone entre Kyūshū, là ou Masayoshi vivait à l’époque, et Tokyo étaient considérés comme des appels longues distances, facturés très chère. Lorsqu’il a vu que sa facture téléphonique dépassa le prix d’un billet d’avion, il a pris à l’avion pour Tokyo et insista aupres de la secretaire pour voir le PDG.

Il a dit à la secrétaire, qu’il ne le dérangerait pas. Il voulait juste le voir en VRAI pendant 3 minutes. Il pouvait continuer de faire ce qu’il faisait entre temps. Finalement, le patron accepta et ils passerent 45 minutes à discuter en face à face. Il lui donna des conseils que Masayoshi c’est empressa d’appliquer… Et maintenant bah voilà

Tout ça pour dire que, si vous n’avez pas les solutions à vos problèmes. Vous pouvez toujours prendre votre téléphone, et demander à n’importe qui. Si vous êtes déterminé et que vous n’abandonnez pas, vous trouverez les réponses à vos questions, et peut-etre bien plus encore.

Essayez, ca vaut le coup.

Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Télécharger tout ici :

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!