Vous donnez-vous à fond pour réussir vos rêves au Japon ?

Tokyo le 28 juin 2016
Début:14:25

Il y a tellement de chose que j’aimerai partager avec vous pour vous aider à réaliser vos rêves.

Des conseils pour rester concentré, des conseils pour arrêter de procrastiné, des conseils pour maîtriser votre temps, des conseils pour croire en vous, des conseils pour apprendre le japonais, des conseils pour surmonter vos peurs, des conseils pour trouver un travail au Japon,…

Mais lorsque je me mets à réfléchir par où commencer ? Comment vous donner le plus valeur possible et qu’elle est de l’impact sur votre vie,…?

Je me sens submergé. Je me sens confus. J’ai l’impression qu’il y a trop de choses, trop de s’inconnues, trop de savoir, trop de principes, de stratégie et pas assez de temps… Pas assez de énergie, pas assez d’actions…

Mais ultimement ce qui va faire la différence, ce qui va vous permettre d’y arriver c’est votre investissement. C’est combien vous allez donner, qu’est-ce que vous êtes prêt à sacrifier pour réussir ?

Venir au Japon, ce n’est pas difficile. Ou plutôt, j’aime à dire que ce n’est plus difficile quand vous y êtes déjà.

C’est comme le bac, comme le permis de conduire, nager, pédaler, comme tous ce que vous avez réussi jusqu’à présent…

Avant d’y arriver c’est dur, c’est compliqué, on ne sait pas comment faire pour que ça marche**. Mais une fois qu’on est de l’autre côté, on se rend compte que ce n’était pas si difficile… On s’aperçoit qu’on n’est pas tout seul…

Qu’en réalité, **on est nombreux voir très très nombreux à avoir réalisé ce qu’on pensait être un exploit. On écoute les histoires des uns et des autres, on rationalise. On se dit que finalement ce n’était pas siiiiiii dure se ça…

Mais pour en arriver là, pour arriver à ce côté de la montagne. Vous allez devoir vous muscler, vous allez devoir vous accrocher en mode « Cliffhanger ». Vous avez devoir faire face à vos peurs, en regardant en bas…

Ces peurs doivent vous permettre de vous pousser encore plus, à vous accrochez, à continuer votre escalade.
Parfois vous allez chuter… le truc c’est de
Rester bien accrocher

Parce que si vous êtes bien accroché, vous aurez moins peur de prendre les risques nécessaires pour faire les sauts qui débloqueront votre situation.

J’aimerai vous dire que ce sera facile, que vous allez y arriver sans problèmes, sans peines, sans avoir à vous donner à fond.

Mais ce serait vous tromper. Si c’était facile tout le monde le ferai. Si c’était facile, je ne serais pas là à écrire ces lignes. Je parlerai d’autres choses…
Ce ne sera pas facile, mais ce n’est PAS IMPOSSIBLE. Au contraire, c’est une réalité pour 12 000 français (je ne compte même pas les autres francophones…) … Et ça continue d’arriver tous les jours.

Vous pouvez faire partie des 13 000, 14 000,… pour ça vous devez Y CROIRE ET BOSSER ! Donnez tous ce que vous avez, minute après minute, heure après heure, jour après jour, mois après mois, année après année.

Vous savez, je ne suis pas intelligent, je n’ai pas de talent, je suis maladroit, je n’ai jamais eu le JLPT 2, mon anglais est tiré de séries américaine, et mon français vient de la rue….

Si je devais analyser la situation objectivement, je ne mérite absolument pas d’être au Japon.
Je ne mérite pas de travailler ici,
Je ne mérite pas d’avoir une maison à Tokyo,
Je ne mérite pas d’avoir quoi que ce soit

Mais j’ai compris un truc, c’est que réussir ses ambitions, ses projets, n’a rien avoir avec le mérite.

Le Japon (et tout succès quel que soit le domaine), n’en a rien à battre du mérite.
Tous ce qui compte c’est ce que vous faites pour y arriver.

Ce que vous investissez comme temps, comme neurone, comme énergie, comme effort, comme argent, comme sueur, comme sang, comme douleur, dans le but d’obtenir ce que vous voulez dans la vie !

Plus vous investissez et plus vous vous rapprochez du succès.
Je vous le disais dans un article récent, le succès n’est jamais en soldes, il n’existe pas de raccourci

Si comme moi vous êtes médiocre partout,
Vous vous devez d’avoir une volonté phénoménale. Une volonté monstrueuse, c’est cette volonté qui vous permettra de vous donner à fond. Non ! De dépasser vos limites ! Qui vous permettra d’exploser !

J’ai mis du temps à réaliser tout ça.

Il y a quelques années encore, avant de venir au Japon. J’échouais tout ce que je faisais. 1ère année de fac, 2eme première année de fac, stage au Japon, concours de bourse pour le Japon, BTS,…

Si j’avais continué sur cette voie, je serais passé à côté de ma vie. Entre nous, je suis passé à côté d’énormes opportunitées

Si je ne m’étais pas accroché, si j’avais abandonné. Si à un moment donné, je ne m’étais pas décider de m’y mettre à fond !

Je serais en train de me manger les doigts. Je serais au fond du trou à me plaindre, à manifester, à pleurer sur mon sort, tout seul dans mon coin…

Et la raison principale de tous ces échecs : je ne me donnais pas à fond.

Malgré que je sois médiocre. Je ne me donnais pas à fond. Au collège et tout le lycée, j’avais pris l’habitude de me contenter de notes passable. Je me satisfaisais de la moyenne.

J’économisais mes efforts, ou plutôt,
je préférais me divertir que d’étudier.
Je préférais sortir m’amuser que de faire mes exercices.
Je préférais chatter sur MSN et autre que de me former….

Et pourtant, je savais ce que je voulais.
– Je savais que pour venir si Japon, je devais bosser.
– Je savais que pour venir ici, je devais avoir minimum un bac plus 3.
– Je savais que je voulais avoir un bac+5… mais je ne m’en donnais pas les moyens.

Le pire, c’est qu’à la remise des bulletins, j’adorais les remarques des professeurs : élèves intelligent, peux mieux faire. Élève possédant des capacités. Exploitez votre potentiel

De quoi me mettre au top ! (^^);

Pendant longtemps, j’étais en mode 60%, en mode « ECO« .
Économie d’énergie,
Économie de potentiel,
Économie de neurone

Je pensais que le moment venu, j’allais d’un claquement de doigts sortir tout mon potentiel et briller !!!!

Je ne réalisais ces économies allaient me coûter cher au final !
Je ne réalisais pas que le fait de ne pas être à 100% allait me coûter autant d’opportunités. Autant d’occasions…

A cette époque, je ne connaissais pas la loi de l’utilisation :

« Ce que vous n’utilisez pas, vous perdez ».

C’est sur le tard que je l’ai réalisé…

Lorsque j’ai vraiment voulu commencer à bosser dur. Lorsque j’ai voulu me lever tôt et bosser.
Lorsque j’ai voulu étudier jusqu’à tard le soir et enfin dévoiler mon plein potentiel. Mon corps m’a fait :

« Et ho tu fais quoi là ? »
« T’as cru que c’était la fête ? Arrête t’es connerie là, je suis déjà à fond là ? »

Je me gros un gros stop.
Mon corps ne suivait pas.
A peine je bossais un peu, j’étais tout de suite fatigué
A peine j’étudiais un peu, j’étais tout de suite lessivé
A peine j’ouvrais un livre, je m’endormais au bout de 4 pages

Je n’avais pas réalisé qu’à force de ne pas utiliser mon potentiel. Il avait fui ! Il était parti ! Envolé !

Et quand j’ai voulu me mettre en mode full speed, full power, 100%. Mon corps m’a fait comprendre qu’après plus de 10 années de paresse, son 100% était extrêmement limité

C’est comme lorsque vous ne faites pas de sport pendant un très longtemps. Votre corps, s’engraisse, il n’est plus habitué à l’effort.

Vous essayez de faire 15 petites pompes vous êtes déjà en nage

C’était l’état lamentable dans lequel j’étais. Parce que je m’étais contenté de la médiocrité, parce que je ne m’étais pas donné à fond pendant si longtemps, que je étais devenu un engraissé du cerveau. Un engraissé du potentiel

À chaque fois que je devais m’y mettre c’était duuuuuuur. Ça me faisait mal. Pas physiquement mais mentalement.

Vous savez, quand vous devez vous y mettre mais que n’avez pas envie. Que vous trouvez que c’est dur. Que vous fatiguez du cerveau alors que vous n’avez encore presque rien fait…

Mais heureusement, ma résolution était plus forte que ma peine, que ma douleur, que mes maux de têtes. Je voulais venir ici, plus que de mourir là-bas…

Ça me poussait à me réveiller le matin, ça me poussait à continuer alors que j’étais complément mort…

Et petit à petit, j’ai retrouvé du poil du cerveau. Petit à petit j’étais capable de bosser plus longtemps, j’étais capable de donner plus, de tacler plus…

Parce que je me donnais à fond, malgré la médiocrité.

C’est comme si vous vous forciez à faire ces 15 pompes tous les jours. Au bout de 10 jours, ce n’est plus l’enfer sur terre. Votre corps c’est habitué. Vous pouvez enchaîner 20 pompes, puis 30, puis 50, puis 100, puis 200 par jour (100 matin, 100 soir)

Et il arrive un jour, où, après les 100 pompes matin et 100 pompes soir, vous n’êtes plus fatigué… Vous êtes encore en pleine forme… à vrai dire, vous sentez que vous pouvez en faire 100 de plus…

Ces 200 pompes par jour, deviennent votre nouvelle normalité, votre nouvelle moyenne, votre nouvelle médiocrité… Alors que pour les autres,… Vous n’êtes pas humain !

Et c’est ça est formidable et magique avec notre corps, notre esprit. Il s’adapte en permanence à nos efforts, à dépenses.
C’est ce qui vous permet de constamment dépasser nos limites, celles de nos pères, et de leurs pères avant eux…

Plus vous vous donnez à fond, et plus vous évoluez. Plus vous vous donnez à fond et plus vous dépassez vos anciennes limites.
Que ce soit en terme, physique, mentale, c’est pareil !

En fait, le seul moyen de dépasser ses limites c’est de se donner à fond tous les jours !!!

La méthode de l’économie, ça ne marche pas ! Au contraire ça vous détruit ! Ça vous sépare de vos capacités, de votre potentiel !

J’ai testé pendant des années,… et je peux vous dire que les résultats sont vraiment horribles. Ça donne envie de fuir en courant !!!

Alors vous vous dites peut-être que si vous donnez tout ce que vous avez aujourd’hui. Demain il ne vous restera plus rien !!

Mais en faites c’est le contraire. En vous donnant à fond aujourd’hui, vous serez content de votre journée. Vous dormirez mieux.

Le lendemain vous serez en meilleure forme, physique et psychologique pour encore vous donner à fond.

Et dans une semaine, dans un mois, le niveau, la qualité de ce que vous faites aura considérablement augmenté.

En comparaison à ce que vous faisiez il y a un mois, deux mois avant vous ne serez plus à 100% mais à 300% !!! Parce que votre corps, votre esprit s’adapte en permanence.

Hier je voulais juste voir les jours passés et mes rêves se dérouler devant moi.
Ils ne sont jamais venus…

Aujourd’hui, je me donne à fond tous les jours. Je fais en sorte que chaque jour compte, de façon à tracer mon chemin vers mes rêves

L’effet secondaire de ça, c’est que je repousse de moins en moins de choses à demain. Parce que je suis dans un état d’esprit qui n’est plus orienté économie, mais action !!!

Mes objectifs ne sont plus hebdomadaire, ni mensuelle. Ils sont quotidiens : je dois tirer le maximum de chaque journée qui passe !!!

Je sais que ça fait bizarre pour certains de se donner à fond tout le temps. Mais jusqu’à présent je n’ai pas trouvé d’autre solution que ça pour réussir dans la vie… Surtout si vous partez d’un point aussi médiocre que le mien.

Honnêtement, plus que n’importe quelle site, stratégie, tactique, donnez vous à fond sur vos projets et vous allez voir, ça va marcher.

La plupart des questions, des doutes que vous avez se résoudront tout seul une fois que vous serez à fond.

Faites-vous ce cadeau, donnez-vous à fond, dépasser vos limites. Vous verrez, vos rêves les plus font ne seront rien face à la réalité !

Bon j’ai trop parlé, je fuis finir ma journée à fonnnnnnnnnddddddd !!

Wilde.
Fin: 17:14

A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!