Salut !
Au Japon, c’était la Golden Week.
Pour faire simple, ce sont 1+3 jours fériés d’affilées, le 29 avril, les 3,4,5 mai.
Du coup, en prenant quelques jours de congés, on peut prendre une semaine de vacances tranquillou.
Le problème, c’est que tout le monde fait pareil. LoL.
Du coup, c’est blindé de partout, que ce soit dans les aéroports, les hôtels, les parcs d’attractions, les autoroutes,… Bref c’est la Golden Week quoi…
Le fait que tout soit blindé n’empêche pas de sortir. Cette année j’ai fait un saut à Disneyland Tokyo en famille.
Je dirais bien que c’était sympa… si ce n’est la queue… mais en attendant pendant des heures. J’en suis venu à l’idée que la queue fait peut-être partie intégrante du concept.
Imaginez Disneyland sans faire la queue… En 2 heures vous avez plié toutes les attractions, vous pouvez rentrer chez vous. C’est cool mais… un peu rapide non ?
Mais si à la place, on vous fait patienter pendant 35-50 minutes, dans un décors qui vous plonge dans un autre monde, pour 5 minutes d’attractions…
Alors inconsciemment, vous rationalisez en vous disant que vous n’avez pas patienter pour rien… Vous vous dites que c’était bien…
C’est assez bizarre mais, il me semble que ça marche partout pareil. J’ai lu un article sur 5 mythes qui empêche les gens de réussir.
Et l’un des mythes était justement que la réussite allait nous rendre heureux…
Un professeur de l’université Cornell disait qu’on achète des choses pour qui nous rendent content. Ça marche, mais seulement pour un temps. Toutes nouvelles choses est excitante au début, mais au bout d’un moment on s’adapte.
Et il ajoutait : en faite, savourer l’anticipation ou l’idée de l’objectif désiré est généralement plus satisfaisant que l’obtenir en lui même.
Des qu’on obtient ce qu’on veut, que ce soit de l’argent, la santé, une relation exceptionnel, on s’adapte et l’excitation se dilue. Souvent les expériences que nous recherchons finissent par nous décevoir…
Je suis en partie d’accord avec ce qu’il dit. C’est d’ailleurs ce qu’on vit à Disneyland, en faisant la queue, on anticipe l’attraction, et quand c’est fini,… on reste un peu sur ça fin surtout quand c’était rapide…
Vivre au Japon, travailler au Japon, c’est un peu pareil. Avant d’y être, on anticipe, on se fait pleins de films, puis quand on y est c’est la réalité, on se bat, on faut ce qu’on peut pour y arriver.
Et quand on réussi, on est Super Happy… pour un temps seulement…
Ensuite, on s’habitue.
Pour moi, le truc, c’est toujours de se fixer de nouveaux objectifs encore plus impossible que les précédents. Ainsi, on peut continuer d' »enjoy » en continue.
A près tout, qui a dit que vivre au Japon c’était la fin ? C’est que le début d’une longue aventure…
Si vous arrivez à vivre au Japon, vous pouvez faire n’importe quoi !!!
Il faut juste y croire, bosser et ne pas abandonner. C’est le plus important.
Bon demain, j’attaque avec plus de concret ^^v
En attendant, le nouvel atelier sur comment faire un CV japonais qui cartonne sans parler la langue est encore disponible en promo pour quelques jours.
Pour en savoir plus https://www.visajapon.com/avez-
Dans cet atelier, je vous montre en vidéos, exactement comment faire un CV Japonais sans parler la langue.
Que vous parlez déjà japonais ou non, si vous voulez trouver un emploi, un stage ou un VIE au Japon. Un CV japonais est un atout INESTIMABLE !
Le truc c’est que postuler au Japon sans ça. C’est comme si vous postulez en France avec un CV en Hindi (votre CV Français)… et une traduction en anglais… je ne sais pas si vous voyez le truc ?
D’un part personne ne lira votre CV, d’autre part votre CV anglais n’aura aucun poids du fait que vous êtes à l’étranger à 10 000 km du lieu d’action…
Un CV japonais, même si vous ne parlez pas encore la langue va vous ouvrir des portes. Parce qu’au moins, vous serez lu, vous serez compris, vous ne serez plus transparent…
En plus de ça, je vous donne quelques hacks pour forcer les recruteurs à vous contacter, mon nouveau CV Japonais, anglais format au Word.
Vous ne pouvez pas échouer, si vous essayez vraiment ! Tous ce que vous avez à faire c’est Un CV ! Un seul !
Et ensuite le distribuer, postuler à gauche, à droite. Imaginez un peu, si vous postulez à seulement 1 offre par jour, ça fait 366 possibilités en 1 an… mais ce n’est pas tout…
En préparant un e-mail en cas de réponse négative du style : Merci beaucoup pour vite réponse, connaissez-vous d’autres boîtes qui pourraient être à la recherche de personne ayant mon profil ?
Vous pouvez encore plus multiplier vos résultats…
Et ça c’est sans compter, le faire des relances, le fait de donner des coups de fils et autres…
Si ça marche pour les autres, pourquoi ça ne marcherai pas pour vous ?
Le japonais n’est pas obstacle, après tout, personne ne vous embauchera juste parce que vous parlez japonais (127 millions de personne parle probablement mieux que vous cette langue…).
Si vous saviez que vous pouviez travailler au Japon, si on vous demandait quand êtes vous disponible pour passer un entretien ? Qu’est-ce que ça changerai pour vous ?
Ne seriez-vous pas motivé à la mort pour apprendre cette langue, pour atteindre le niveau recommander pour faire votre job la bas ?
Et tout ça, ça commence par un CV japonais. (^_^)v
Pour accéder directement à l’atelier c’est par ici :https://www.visajapon.com/formaw0?
Sinon, vous pouvez toujours vous aider des ressources gratuites, que j’ai déjà mis sur le site pour faire votre CV Japonais.
Si vous voulez faire un stage, un VIE, trouver un emploi.
Faites le ce CV japonais !
Vous le faites une fois et postuler sans attendre. Plus vous irez vite, plus vous postulerez et plus vous vous rapprocher de votre réussite.
Et c’est tout ce que je vous souhaite.(^_-)
Bon courage !
À demain
Wilde.
A lire absolument :
- Apprendre le japonais en autodidacte (sans passer par la motivation)
- Financer son séjour au Japon en vendant des services aux japonais de votre région ?
- Ne vous laissez pas avoir par les descriptions des offres d’emplois.
- Devenir bilingue : ce que peuvent nous apprendre les métisses bilingues (à recopier )
- Un voyage de 10 000 km commence toujours par un premier pas
- La première étape pour travailler au Japon
- Arrêtez de vous poser des questions sur les kanjis ! Vous perdez votre temps.
- Pourquoi presque tout le monde a tort d’attendre d’être au Japon pour apprendre le japonais ?
- Pourquoi abandonner si près du but ?
- Le Shôgi pour les nuls et les désintéressés ?