Comment VRAIMENT passer à l’action ?

J’écris beaucoup d’articles, et dans quasiment tous, ou en tout cas dans tous les derniers articles, je vous encourage à passer à l’action.

Je pense qu’on est tous d’accord sur le fait, qu’une bonne idée non exécutée, ça ne sert à rien. Du coup, même si vous lisez l’article et que vous trouvez l’idée intéressante, tant que vous n’avez pas essayé de l’appliquer, cet article ne vous apportera rien.

Au contraire, ce sera une perte de temps. Et le temps, c’est la chose la plus précieuse qu’on a en ce monde.

Donc mon optique, ce n’est absolument pas de vous faire perdre du temps, mais au contraire d’en gagner, en vous poussant à passer à l’action le plus vite possible.

Le défi pour moi, ce n’est pas seulement d’écrire et de lancer des idées en veux-tu en voilà. Mais de réellement vous aider. Que ce soit avec des réflexions, des retours d’expériences, des exemples concrets ou abstraits, ou de la motivation.

Tout ce que je fais, c’est avec l’intention que vous puissiez prendre 1% et l’appliquer.

La difficulté, c’est que moi-même quand je lis des articles, quand je regarde des vidéos. Je n’applique pas beaucoup. Je like, je partage, je sauvegarde, je prends des notes, mais les cas où je passe à l’action immédiate sont rares.

Mais autant ils sont rares, autant ce sont ces actions qui m’apportent le plus. Je sais donc par expérience que pour vous c’est sans doute la même chose.

Parce qu’autrement, bah on n’applique pas quoi. On passe d’un article à l’autre, d’une vidéo à l’autre, d’un site à l’autre, à la fin de la journée on a la tête pleine, mais on à rien accomplis.

Et le lendemain, rebelote, on charge à nouveau son cerveau de données qu’on n’utilisera jamais. Et c’est dommage car, si on passait à l’action ne serait-ce qu’une fois par jour on serait super avancé, par rapport à nos projets, nos ambitions etc.

Donc voici un moyen parmi tant d’autres de briser les chaînes de l’inaction :

Après avoir lu un article ou vu une vidéo qui vous inspire et qui vous pousse à passer à l’action.
1. Arrêtez tout.
2. Respirez trois grands coups.
3. Prenez un papier et un crayon.
4. Écrivez la tâche à effectuer, et pourquoi vous devez le faire.
5. Faites un trait et découper cette tâche en micro actions de moins de 2 minutes. De préférence ayez moins de 10 étapes.
6. Ajoutes à côté de de chaque point une heure et un lieu où vous allez effectuer cette tâche.
7. Respirez trois grands coups, et passez à l’action.

Le plus important, c’est bien sûr le passage à l’action. Mais le fait d’interrompre ce que vous faites, de mettre votre téléphone en mode avion par exemple, de minimiser ou encore mieux, de fermer toutes les fenêtres ouvertes de votre ordi, va vous permettre de vous poser.

Saisir un papier et un crayon va vous conditionner pour démarrer la tâche. Et la découper en toutes petites actions rapidement exécutables, diminuera la barrière d’entrée dans l’action.

Ajoutez une heure, et un lieu, va ancrer cette tâche dans votre esprit et dans votre agenda. Vous serez plus à même de la réaliser, que si vous la laissiez libre, à faire quand vous voulez. Une heure et un lieu feront office de deadline.

Le but, c’est bien sûr de le faire avant la fin l’heure précisée. De sorte de ne pas courir après le temps, mais de le devancer et avoir moins d’anxiété.

Enfin les respirations permettent à votre corps de s’oxygéner et ainsi de pourvoir déployer plus de force pour démarrer l’action. Comme les sportifs de haut niveau qui inspirent et expirent profondément avant de fournir un effort physique particulier.

Plus vos cellules seront alimentées en oxygène et plus vos muscles pourront fournir un effort constant. Les athlètes qui se dopent utilisent des produits pour justement améliorer leur oxygénation. C’est pour vous dire l’importance de ce point.

Et enfin passez à l’action, faites ce que vous avez prévu de faire, sans vous posez de questions. Comme si c’était le PDG de votre boîte qui vous le demandait directement, ou comme si c’était un contrôle ou un examen noté.

C’est souvent dans ces conditions qu’on donne le meilleur de soi, qu’on ne se pose pas de questions, qu’on ne remet pas en compte nos décisions d’agir ou non. Quand on n’a pas le choix.

Bref voilà, c’est une UNE piste parmi tant d’autres, pour vous aider à VRAIMENT agir et enfin devenir ACTEUR, plutôt que d’être constamment spectateur des autres, de ceux qui AGISSENT.

Essayez, non. Faites-le pour vous, pour vos proches.

Et ne vous inquiétez pas, tout ça va bien se passer.
Même si au début, ça vous paraît difficile ou impossible.

Fermez-les yeux, voyez-vous réussir, respirez un grand coup, ouvrez-les et lancez-vous.

Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Télécharger tout ici :

Télécharger le livre complet


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!