Connaissance VS Expérience

(Cet article est issue d’une serie d’emails que j’envoie aux inscrits. Vous pouvez vous inscrire en ici en téléchargeant mon livre gratuitement)

Salut !

Ça va?

Comment avance tes projets ?

Au Japon, ce n'est pas encore les vacances. Les vacances scolaires approchent, mais on n’y est pas encore.

Comme tous les étés, il fait chaud et humide. La pluie s'invite parfois, elle en profite pour mouiller les vêtements laissé à sécher.

C'est relou, mais c'est le prix à payer pour ne pas aller sécher ses vêtements au "Coin Laundry". LOL

Ça me rappelle la première fois où je suis arrivé à Tokyo, en août 2005. Je sortais du Train à Ueno. Et pour raison encore inconnu, je suais toutes les gouttes de mon corps

J'avais chaud, oui. Mais je n'étais ni essoufflé, ni quoi que ce soit. Je ne bougeais pas et j'avais l'impression de nager sur place.

C'est là que je me suis rendu compte, que dans les mangas, animés et tout, ils ne rigolent pas avec les gouttes de sueurs. Elles sont vraiment énormes dans la réalité, au Japon !

C'est l'une des premières choses que j'ai compris en venant ici pour la première fois. Cela paraît stupide, ça ressemble à une blague et pourtant non.

Le fort taux d'humidité est très difficile à supporter lorsqu’on n’y est pas habitué. D'ailleurs, de nombreux japonais n’aiment pas l'été justement pour ça ! L'humidité.

Il faut savoir que l'humidité empêche la sueur de correctement sortir du corps. Cela impact sur la régulation de la température du corps. Ce qui fait que l'on ressent encore plus la chaleur par temps humide.

Quand il fait 31 degrés, a 85% d'humidité, on peut ressentir jusqu'a 43 degrés(voir la video)… et vue que ces dernières années il fait plus 35, 38,5 parfois 39 degrés avec 90% d'humidité en été…

je vous laisse imaginé…
le ressenti.

C'est peut-être pour cette raison qu'il y a de l'air conditionné partout au Japon ?

C'est peut-être pour cette raison que le Japon est l'un des premiers constructeurs au monde de systèmes d'air conditionné ?

Je n'en sais rien…

Mais ce que je sais, c'est qu'il y a énormément de chose que vous ne pouvez découvrir, ressentir, vivre dans aucun livre, dans aucun articles de blog, dans aucun film (même 4D)

Vous ne pouvez découvrir ces choses qu'en les expérimentant vous-même.

En apprenant la langue, en pratiquant, en venant sur place, en restant plus de trois mois, en vous confrontant aux réalités de la vie. Quelles soient mauvaises, bonnes et excellentes.

Connaissance vs Experience

Toutes expériences est bonne à prendre (et j'ai survécu au Japon avec 4 yens en poche pendant une semaine…).

Bon courage et j'espère qu'on se croisera au Japon.

Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!