Livre IBOOK GRATUIT à télécharger : Tout est là
reussir-japon-90-pourcent

Pour réussir au Japon, fuyez les 90%…

Vous avez vu et lu déjà de nombreux conseilles ici et là (blogs, sites, forums) ? Dans le tas, de nombreux conseils vous paraissent intéressants, mais un grand nombre ne s’applique pas à votre cas ? Vous pensez être un cas à part et vous n’avez pas d’idée suffisamment affûter sur comment réussir au Japon ? Dans les lignes qui suivent, je partage avec vous un concept général pour TOUTES personnes qui souhaitent avoir une réussite extravagante.

SONY DSC

La vie est réellement injuste…

Dans tous les domaines, la majorité des gens, les 90% obtiennent des résultats médiocres. A côté d’eux, il y a TOUJOURS une minorité, les 10% (très souvent moins) qui réussissent à percer et à obtenir des résultats Extravagant en comparaison. Et pourtant, nous avons toujours tendance à suivre cette majorité médiocre. A faire « comme tout le monde » , ou « parce que tout le monde fait comme ça »…  Si nous voulons réussir, il est INDISPENSABLE d’observer et de suivre ceux qui obtiennent les résultats que nous souhaitons, et non de faire comme tout le monde.

Exemples :

  • sur tous les boulangers seulement une minorité a atteint un succès extraordinaire et gagne plusieurs millions d’euros par an.
  • Sur tous les chauffeurs de bus ou de cars, seuls une minorité gagnent très bien leurs vies.
  • Sur tous les patrons d’entreprises seule une minorité gagne des centaines de millions d’euros…
  • Sur tous les candidats au Japon, s minorité réussie…

visajapon (508)

On retrouve partout le ratio 80/20, aussi appeler Principe de PARETO.   Vilfredo Pareto était un économiste et sociologue italien. A son époque, il avait observé que dans une économie régulé, 80% des richesses étaient détenu par 20% de la population. Puis son principe c’est retrouvé dans presque tout ce qui nous entoure…

  • Nous portons 20% des vêtements de notre penderie 80% du temps.
  • Nous utilisons 20% des applications de nos smartphone 80% du temps.
  • Dans un business, 20% des produits rapportent 80% des revenus.
  • Dans un business 20% des clients apportent 80% des revenus.
  • Dans la plupart des langues 20% servent pour s’exprimer dans 80% des cas.
  • sur un site internet 20% des articles sont lu par 80% des visiteurs.
  • 20% des causes engendre 80% des conséquences…

Vous voyez on retrouve vraiment cette loi partout. Alors biensur, le ratio n’est pas toujours de 80/20. Il peut varier  70/30, 90/10, 97/3, etc… Mais en aucun cas on observe d’égalité, avec un ratio de 50/50 ou 1/1 ; autrement dit la vie est INJUSTE…c’est un fait (et il faut s’en servir )  !

Ce qui implique également qu’il y a toujours une majorité et une minorité bien défini. La minorité de ceux qui ont et la majorité de ceux qui n’ont pas… La minorité de ceux qui réussissent et la majorité qui ne réussissent pas…

Pour réussir, il faut trouver des modèles qui font partie de la minorité (comme mon sempai noir). Ensuite, il faut identifier les points qui leurs permet d’obtenir des résultats exceptionnels et les recopier.

visajapon (112)

Comment faire si on n’a pas de modèle et personne sur qui recopier ou s’inspirer ?

Quand ce n’est pas possible d’avoir accès à un mentor. Le plus simple et le plus rapide, c’est d’observer ce que tout le monde fait et de faire le contraire. Vous faites déjà cela inconsciemment dans pleins de domaines.

Par exemples, vous n’êtes surement pas accro à Closer ou Voici. Vous n’êtes probablement pas scotché sur les réseaux sociaux 6 heures sur 24. Vous n’êtes surement pas à fond dans les feux de l’amour saison 67. Vous probablement n’êtes pas chef de guilde, Mage, niveau 78 dans Wow, etc… et pourtant c’est ce que font une majorité de gens, tous les jours !

En ne suivant pas le troupeau, en ne faisant pas « parce que tout le monde fait comme ça », en trouvant sa propre voie. Vous trouverez tout seul des solutions que 90% des gens ne connaissances pas, car ils sont trop préoccuper à copier ce qui ne marche pas…

Exemples :

  • 90% des gens apprenant le japonais cherchent maîtriser les kanjis avant d’apprendre à parler couramment ; apprenez à parler couramment.
  • 90% des gens qui achètent un livre ne le lisent pas jusqu’à la fin ; lisez le.
  • 90% des gens qui achètent une formation ne l’applique pas ; appliquez là.
  • 90% des gens qui surfent sur internet n’ont pas d‘objectif ; ayez un objectif, etc

Je n’insisterai jamais assez fuyez les 90% ! Passez du côté des 10% qui font le contraire… et réussissez.

Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir.

Mark Twain

visajapon-sport (16)

C’est impossible ! Ca ne marcherai jamais. Personne ne fait comme ça !

Lorsque vous exposeriez votre point de vue vous devrez faire face à de telles réactions. Venant principalement de personne n’ayant pas réussi, ou n’ayant pas tentée que vous voulez faire. Dans de nombreux cas, ce sont vos proches, bien intentionnées qui vous diront d’arrêter vos conneries ?! « Personne ne fait comme ça, ce n’est pas pour rien ! » et d’autre plaintes similaires.

il faudra faire très attention à faire la part de choses et ne pas tomber dans le panneau. Autant certains points seront valables, autant d’autres arguments ne tiendront pas la route face à l’inexpérience et la méconnaissance de ceux qui les affirment (pas besoin de jouer les rebelles non plus, si vraiment, vos points de vue divergent faites ce que vous avez en tête en douce et ne refaite surface qu’une fois avoir réussi ^-^v).

Vous devez suivre votre voie et si pour cela il faut aller envers et contre tout. Ce sera un mal pour un bien. Et une fois que vous aurez percé, vous pourrez partager au monde cette nouvelle approche, voie qui est la vôtre.

 Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Mark Twain

Le plan d’action

Au boulot.

Wilde.

A plus tard ^^v



A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!