Progresser en Japonais en Hackant Instagram (l’exemple de deux japonaises)

Ces derniers jours, j’ai publié beaucoup de trucs (photos, citations, vidéos) sur Instagram, plus particulièrement Instagram Story.

Je n’ai pas de chose particulièrement intéressante à dire où montrer, mais ça fait plaisir de partager son quotidien, aussi normal soit-il.

Plus je publie, et plus je m’intéresse à ce que postes les autres. Du coup, je me suis mis à chercher les posts sur le Japon, ceux qui les publient, etc..

Quand je me suis mis a chercher des photos sur le #Japon ou #japonais. J’ai vue beaucoup de belles photos, de jolis paysages, et de la bonne bouffe. Mais j’ai vu une photo de la Tour Eiffel et des Cahiers de notes…

Ces photos m’ont intrigué, du coup, j’ai cliqué dessus. Je suis tombé sur deux Japonaises, l’une à Paris, l’autre, je ne sais pas ou.

La première, « Chi » utilise Instagram pour se faire des amis français et partager la langue.

Chi

N’hésitez pas à la suivre.

La deuxième, « Nao » utilise Instagram comme outils pour « présenter le japonais » comme elle l’écrit, et accessoirement comme compte rendu perso de son apprentissage du Francais.

Nao

N’hésitez pas à la suivre.

Ce qui m’a fait sourire, c’est qu’au début, je croyais que c’était une française (francophone) qui apprenait le japonais. Donc je lui ai envoyé un message d’encouragement:

日本語の勉強頑張ってね ! (bon courage dans ton apprentissage du Japonais).

Elle a dû se taper une bonne barre, puisqu’elle m’a répondu qu’elle était japonaise et qu’elle apprenait le français.

Et c’est là que j’ai réalisé, qu’Instagram était vraiment intéressant. Pas seulement pour partager des photos sexy du Japon, des photos de bouffes, ou je ne sais pas quoi.

J’ai réalisé qu’il était maintenant possible d’utiliser Instagram pour trouver des correspondants, apprendre le japonais, ou tout autre utilisation à laquelle je n’ai pas encore pensé.

Tout dépend de votre imagination et de ce que vous en faites.

Peut-Être que demain, vous serez sur Instagram entrain de faire un Live avec vos nouveaux potes japonais. Peut-Être que, demain, vous serrez sur Instagram à la recherche d’un emploi, en suivant le compte d’entreprise en envoyant des DM (Direct Message).

Le truc, c’est d’avoir une idée, et puis d’agir dessus, c’est tout.

Si ça ne marche pas, tant pis, vous plantez une autre graine, vous avancez sur autre chose.
Si ça marche, vous récoltez les fruits.

Peace & Action
(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!