Semaine : Piétiner vos peurs

Salut !

Vous avez passé un bon week-end ?
On est lundi, le premier jour de la semaine.
J’espère que vous avez un plan pour tout défoncer cette semaine.

Pour ma part, j’ai prévu de faire tout ce que je peux pour vous aider à dépasser vos peurs.

Mais pour ça, je me suis rendu compte, qu’il faut que vous ayez déjà en tête ce que vous voulez. Il faut que ce soit clair.

Plus c’est clair, plus c’est limpide et plus vous allez foncer vers cet objectif.

Et pour certains, c’est justement la que ça coince… ce n’est pas que vous avez peur… vous ne passez pas à l’action parce que vous ne savez pas exactement ce que vous voulez.

Définir ce que vous voulez est super important. C’est la première chose que vous devez faire, quelque soit vos projets !

Quand vous n’avez pas définit ce que vous voulez précisément… vous êtes comme un bateau qui quitte le port sans destination

Vous pouvez allez nulle part, et partout à la fois… ou du moins c’est ce que l’on croit.

Si vous ne décidez pas où vous voulez arriver. Vous risquez de vous retrouvez au milieu de l’Atlantique à mourir de soif et de faim, car vous n’avez pas préparé assez de rations pour le voyage…

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

C’est seulement une fois que vous avez définit vos objectif avec clarté, que vous pourrez vous préparer au mieux. Mais ce n’est pas tout…

Savoir où vous voulez allez signifie aussi pouvoir planifier la route la plus courte, la plus rapide vers cette destination.

Alors que quand vous ne savez pas… vous allez à gauche à droite… ou alors vous pouvez finir comme Magellan et la plupart de son équipage…

Et enfin, savoir ce que vous voulez, permet de piétiner vos peurs

La peur de inconnue d’abord, en définissant ce que vous allez faire (au Japon ou ailleurs), vous ne vous lancez plus dans l’inconnue total.

Vous avez des points de repère, par rapport ce que vous savez faire. Par rapport à ce que vous avez appris. Par rapport à ce qui vous passionne ou autre.

Si vous avez décidé de faire un boulot que vous faites déjà, où que vous avez déjà approché en stage. Chercher le même au Japon
va réduire considérablement votre peur de l’inconnue…

Il ne vous restera plus que la la peur de l’échec.

Quand vous ne savez pas ce que vous allez faire, ou vous allez, comment vous allez survivre. Rien que d’y penser, ça vous rend anxieux, craintif, et vous paralyse.

Ça ne motive pas du tout à passer à l’action.

Du coup, une fois que vous avez déterminé ce que vous allez faire (même si ce n’est qu’une étape). L’inconnue qui reste, c’est allez vous réussir votre défi ou non?

Ou plutôt, comment allez vous faire pour réussir? L’avantage de savoir ce que vous voulez. C’est que ça vous permet d’établir une carte, un plan de bataille pour sortir victorieux de votre guerre.

Si votre plan est bon, alors votre anxiété, votre stress et vos peurs seront la encore réduite au minimum.

C’est comme pour préparer un examen. Vous savez les matières qu il y a, vous savez ce qu’il faut réviser. Seulement vous ne savez pas sur quoi ça va tomber. Plus vous êtes bien préparer et mieux vous pouvez attaquer et obtenir la note qui vous fera passer.

Maintenant, le difficulté c’est que je reconnais que savoir ce qu’on veut, n’est pas donné à tout le monde.

J’ai eu la chance de savoir que je voulais aller au Japon quand j’avais 13 ans. D’autres se découvrent un amour du Japon sur la tard.

Il y a pleins de ces de figure, mais à la question qu’est-ce que vous voulez faire au Japon? Vous ne pouvez pas ne pas savoir…

Vous devez avoir au moins une idée de ce que vous allez y faire, en fonction de ce dont vous êtes capable de faire, ou ce dont vous voulez apprendre et ensuite exercer.

Même si vous n’êtes pas sûr, cette idée doit servir de point d’amarrage au Japon. Quitte à changer de port plus tard. Car une fois que vous êtes ancré dans ce premier port, c’est plus facile de bouger.

Mais surtout c’est plus facile d’aborder le Japon quand vous avez un objectif précis. Vous pouvez élaborer votre plan autour et vous préparer au mieux.

Si vous voulez travailler dans la coiffure au Japon. Vous aurez tout le loisir de trouver un salon où vous pourrez exercer quelques temps afin de mettre de côté pour ouvrir votre salon par exemple.

Si vous voulez travailler dans la sécurité informatique. Vous pourrez déjà regarder les offres d’emploi du secteur, et commencer à postuler en précisant que vous serez sur place de tel à tel date pour des entretiens.

Si vous voulez bosser avec les animaux, vous pourrez regarder les offres d’emplois dans le secteur du dressage ou des animaleries. Vous pourrez visualiser ce qui est possible de faire sur place. Vous pourrez ainsi vous préparez au mieux par rapport à vos objectifs.

Le risque encore une fois. Je sais, je me répète, mais c’est important si vous voulez réussir votre aventure.

C’est que vous arriviez mal préparer ne sachant pas ce que vous venez faire… alors que si vous aviez défini à l’avance… vous auriez pu anticiper un certain nombre de choses et ainsi vous évitez des allers-retours inutiles et coûteux.

En plus de poursuivre notre objectif de cette semaine… faire taire la peur qui vous empêche de vous lancer, de passer à l’action.

J’édite ce petit post, on est déjà mardi… mais ça ne change pas grand chose au contenu et à ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves.

Bon courage POUR DÉFINIR CE SUE VOUS VOULEZ FAIRE au Japon et EXCELLENTE SEMAINE

Peace & Action

(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!