Soyons honnêtes vouloir travailler au Japon, c’est un projet fou !
Je veux dire, regardez autour de vous, qui connaissez-vous qui travaille au Japon ?
Quasiment personne. A moins de s’être déjà bien entouré…
Qu’est-ce que ça signifie ?
Ça signifie que dans notre société actuelle. Vouloir travailler au Japon, c’est assez rare finalement. C’est quelque chose de marginale. Et si c’est marginale, ça veut aussi dire que ce n’est pas dans les normes…
Ce n’est pas ce que vos parents aspirent pour vous. En tout cas, ce n’est sûrement pas quelque chose qu’ils avaient vraiment envisagé jusqu’à ce que vous leur en parler.
Le problème, c’est que comme tout ce qui est marginalisé. On est mal compris. On est vu comme des Otakus, des Fans de jeux vidéos hardcore, ou des endoctriné d’une secte venu du soleil levant.
Pour la plupart des gens, et pour notre entourage partir au Japon, n’a rien de rationnelle. C’est limite, un délire d’enfants gâté…
Parce que pour eux, au Japon il n’y a rien à part des samuraïs, des ninjas, des robots et des geishas… sans oublier les sushis et les yakitoris….
Imaginez quelqu’un qui ne s’intéresse pas au Japon. De son point de vue, c’est une perte de temps. Vous allez faire quoi la bas ?
En aucun cas, l’image de vous, entrain de faire votre vie ici, au milieu des nippons ne fait sens dans sa tête.
Alors quand c’est pour vous un objectif. Que ce soit pour quelques années ou plus si affinités. On rencontre forcément des barrages. Et parfois cela vient de ceux qui nous sont le plus proches.
Car ils pensent à nous, ils ne veulent pas qu’on fasse de connerie. Ils ne veulent pas qu’on se plante, qu’on se fasse du mal.
C’est compréhensible et appréciable. Mais cela fait aussi mal, on se sent incompris, on se sent isolé. Seul face à tous ces gens que nous aimons et qui nous aime, nous donner les meilleurs conseils, nous faire reconnaître la voie de la raison.
« Mais pourquoi tu ne vas pas en Angleterre ? Ou en Allemagne ? Ou en Espagne ? C’est pas loin, et il y a du travail ? La bas aussi c’est l’étranger non ? C’est pas ce que tu veux ? Aller à l’étranger ? »
C’est le genre de remarque, toujours bien intentionnée, qui vous touche à chaque fois.
Vous avez beau expliquée que votre passion pour le Japon est au delà de l’image d’Epinal, au delà des mangas, des animes et autre RPG… Rien à faire ! Personne ne vous comprend.
Et c’est normale, comment voulez-vous faire comprendre à quelqu’un, qui ne sait jamais vraiment intéressé au sujet…
C’est comme si un de vos proche vous racontait à quel point il voulait aller au Botswana !! Vous compatissez et tout mais… Voilà quoi ! Y a quoi à faire au Botswana ? C’est pas un pays en guerre civile ? Tu vas pas décéder de la fièvre jaune ou de violette ?
Autant de questions que se posent les gens qui ne connaissent rien au pays.
Pour le Japon, c’est pareil…
C’est la raison pour laquelle il faut être fort mentalement. Il faut avoir une extrême confiance en soi. Il faut savoir ce que VOUS VOULEZ au fond de vous.
Et le meilleur moyen de fortifier votre esprit est de savoir votre POURQUOI ?
Pourquoi vous voulez partir au Japon ?
Plus votre raison sera puissante, et plus vous serez motivé pour réussir. Les remarques des autres ne feront que ricocher sur vous.
Parce qu’une fois lancé, ce ne sera pas tous les jours facile. Comme à la boxe, vous allez vous prendre des coups. Vous allez vous faire cogner. Et ça va faire mal.
Mais plus votre raison sera forte, plus vous aurez d’énergie, de volonté, de résolution pour vous relever et réussir.
J’aimerai vous rassurerez en vous disant que en faite, c’est facile. Il suffit de se lancer et d’avancer. Et dans les faits c’est vrai.
C’est tout ce que vous avez à faire :
- Un CV japonais.
- Un CV anglais.
- Un CV Français (pour augmenter sa crédibilité)
Puis il faut postuler tous les jours, en faisant ça vous allez trouver…
Mais le fait est que pour que ça marche. Il faut passer à l’action tous les jours.
Et c’est ça le plus difficile.
Rester constant, persister, ne pas se donner d’excuses, ne pas abandonner, ne pas se décourager face au non, ne pas cesser de croire en soi.
Comme tout, ça devient facile une fois qu’on a réussi. Une fois qu’on a compris comment ça marche.
Mais avant ça, il va falloir se donner à 120%, bosser et encore bosser. Que ce soit la langue, les diplômes, l’expérience, bref ce qui vous manque pour y arriver.
Mais je peux vous garantir que VOUS pouvez y arriver.
Si vous être prêt à descendre à la mine, à charbonner, à devenir tout noir de suie, à creuser, à vous battre, à pousser les portes, à faire tous ce qui est en votre pouvoir alors vous allez gagner !!
C’est obligé !
Connaissez votre POURQUOI, faites en sorte qu’il soit plus FORT que tout le reste du monde. Ne vous faites pas d’excuses. Croyez en vous et en votre réussite. Et bosser, bosser, bosser à la réalisation de vos objectifs.
Vous allez y arriver, il n’y a pas de raison…
Wilde.
A lire absolument :
- Vous voulez travailler au Japon : Faites-le test
- Pourquoi vous avez tort sur tout ce que vous n’avez pas réussi ?
- Vous pouvez rire de vos problèmes si vous suivez ce principe tout simple
- Arrêtez de vous poser des questions sur les kanjis ! Vous perdez votre temps.
- Pourquoi aller au JLPT même si vous n’avez rien foutu ?
- Vous arrives-t-il de penser que vous n’allez jamais arriver au Japon ?
- Pourquoi Etudier le Japonais tous les jours ?
- JOUR 3 – La Vraie Raison Pourquoi Certains Sont « Disciplinés »…
- Voici la bonne façon de démarrer vos projets au Japon
- Travailler au Japon : Comment construire concrètement le pont entre ses rêves et la réalité ?