TGIF : Thanks God It’s Friday !

Tokyo, le 10 juin 2016
22:04

C’est le genre de titre d’e-mail que vous pouvez recevoir dans votre boite e-mail, le vendredi soir.

Vos collègues vous invite à faire la tournée des bars, ou vous offre la tournée dans un seul bar !
Ça dépends en petit peu de qui propose quoi. ^-^

Comme partout me direz-vous.
Personne n’est obligé de venir. En tous cas pas dans ma boite.

Je suis souvent absent car j’ai d’autres centre d’intérêts et d’autres occupations. Mais ça ne m’empêche pas d’avoir une bonne relation avec mes collègues.

Travailler au Japon, c’est pas plus difficile. Ce n’est pas plus contraignant, ce n’est pas plus compliqué qu’ailleurs.

Quand vous connaissez votre job, le travail est généralement le même. Que vous soyez à Tokyo, à Paris ou à New York.

Travailler en japonais demande un certain temps d’adaptation. Vous aurez probablement à vous trimballer un carnet de vocabulaire. Vous devrez restez vif, et flexible, mais le cœur du boulot reste l’inchangé.

Au bout de 6 mois, vous serez à l’aise. Vous aurez Aquis 80% des connaissances nécessaires pour bien travailler. Que ce soit en terme de vocabulaire, de connaissances techniques et logistique, etc.

Comme partout, le vocabulaire utilisé est toujours le même. Un travail, c’est avant tout une routine, des habitudes que l’on répète tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans.

Donc vous ne devez pas avoir peur de tenter l’aventure. Ça ne sera pas facile. Mais ce ne sera pas 100 fois plus difficile qu’en France ou ailleurs.


Et surtout,le retour sur investissement dépasse largement la prise de risque, les efforts et les sacrifices.

Je ne parle pas d’argent ici, mais d’expérience, de vécu, de confiance en soi, de développement personnel. Ce que vous retirer de votre expérience est juste inestimable.

Ca vous change tellement que vous ne vous améliorer pas. Vous devenez quelqu’un d’autre ! Quelqu’un de différent, et bien entendu de meilleur sur tous les plans.

Votre vie arrive s’approche de sa fin chaque jour un peu plus. On pense souvent qu’on aura plus de temps demain. Mais la vérité c’est qu’on aura toujours 24 heures, et une journée en moins.

Plus vous repoussez les choses, et plus la possibilité de les accomplir se réduit. Plus vos CHANCES s’amenuisent…

Ne laissez pas les opportunités filer entre vos mains. Parce qu’il est possible qu’elles ne se représentent jamais !

Pour moi, le plus difficile ça n’a pas été de trouver un emploi. Ca n’a pas été d’apprendre le japonais. Ca n’a pas été de venir au Japon. Ca n’a pas été de travailler pour financer mon départ et mes différents voyages des années précédentes.

Le plus difficile, ce fut d’imaginer que c’était possible pour moi de vivre au Japon. Ou plus précisément, le premier pas ce fut d’avoir LA VISION de moi au Japon.


C’est quand j’ai commencé à avoir LA VISION que c’était possible. Que j’ai commencé à faire en sorte de tout mettre en place pour rendre cette VISION une RÉALITÉ.

C’est quand j’ai commencé à croire en moi, à me dire que c’était possible. Que j’ai commencé à me bouger.

Avoir LA VISION ça ne coûte rien. Ça ne demande aucun diplôme, aucune connaissance linguistique, aucune expérience, rien du tout…

Je n’avais rien de tous ça au début.

Vous avez juste à FERMER LES YEUX et imaginer ce que serait votre vie au Japon. Imaginer ce que vous ressentirez une fois que vous aurez réaliser vos rêves.

Imaginer ce que vous allez manger tous les jours. Imaginer ce que vous allez faire le soir, les weekend.

Imaginer ce que ça va vous faire de travailler là où vous voulez.

Imaginer ce que vous allez ressentir avec les personnes qui vous entoureront à ce moment là.

Vous devez imaginer, et laisser votre imagination vous pousser, vous pousser, vous pousser, vous pousser à avancer vers l’action, et la réalisation.

Avoir une vision, c’est voir les choses avant qu’elles ne réalisent. C’est en utilisant cette vision comme carburant pour alimenter vos efforts. Que vous serez prêt, à faire tous les sacrifices nécessaires pour concrétiser vos désirs, vos souhaits, vos rêves.

​​ 


C’est en ayant cette vision que vous allez avoir confiance en vous. Et c’est en ayant confiance en vous que vous allez passer à l’action. Et c’est en passant à l’action que vous allez continuer à alimenter cette confiance.

Le problème c’est que ce le Japon c’est loiiiiin. C’est un objectif lointain lorsque vous y penser, mais également par la distance physique.

Quand vos objectifs sont lointain, ils paraissent inatteignables. Ça devient super facile de décrocher, d’abandonner ou tout simplement de ne pas passer à l’action.

C’est pourquoi avoir une vision est si important et à la fois difficile. Dans le sens, où pour la plupart d’entre nous vivre au Japon, c’est un rêve pour lequelles personne de votre entourage ne pourra nous aider.

Dans bien des cas, vous êtes même tout seul contre tous. On vous prend pour un rigolo. Vous avez des rêves qui sont : « cute » . Mais tout le monde s’attend à ce que vous reveniez rapidement à la réalité, en mode inscrit au Pôle Emploi, et va chercher un vrai travail.

Pour rester motivé, confiant et dans l’action, vous avez besoin d’y croire, et je vous dis avoir une vision c’est le premier pas pour y arriver.

Fermez les yeux et IMAGINER, RESSENTEZ. Et ensuite laisser vos émotions, votre imagination vous poussez, vous poussez, vous poussez, vous poussez à fournir les efforts nécessaires pour un jour… ne plus avoir à fermer les yeux… Et vivre pleinement votre rêve.


Essayez ! Ça ne vous coûte rien (5 minutes par jours), mais ça peut vous rapporter GROS.
Si vous suivez le processus.
Si vous passez à l’action.

Bon courage et n’oubliez pas que tout est possible.
Si j’ai pu y arriver, tout le monde peut y arriver.

Wilde.

A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!