Travailler & Vivre au Japon : Discussion avec un Papi français sur les clés pour venir au Japon

Le week-end dernier, j’ai emmené les enfants au parc prêt de leurs école. Après quelques minutes, une fille dans la classe de mon cadet (5 ans), son grand-frère et son grand-père (Français) sont également venu s’amuser.

Pendant que les enfants s’amusaient, j’ai tapé la discute avec le grand-père pendant deux bonnes heures. On a parlé d’un petit de tout…

A un moment, il me posa la question de qu’est-ce qui m’a amené au Japon, et mon parcours. Je lui raconta alors mon histoire, que vous connaissez déjà…

Puis, il me raconta alors le parcours de son fils (qui vit au Japon depuis une vingtaine d’année). Son fils était vraiment passionné par le Japon, grâce à lui, Papi avait vu tous les Miyazaki.

So fils dormait déjà sur in Futon avant même de vivre au Japon. Il était à fond dans les animes, les mangas… c’était vraiment une OBSESSION.

Le mot fut lâché. L’obsession.

OBSESSION

Quand j’écoutais, je me reconnaissais vraiment dans son récit. J’étais presque son fils. Même si son fils et moi, que je connais, nous avons dix ans d’écart environ.

Quand on parle de vivre au Japon, de travailler au Japon, on parle beaucoup d’amour du pays de sa culture, de sa langue, de la bouffe, des mecs ou des nanas…

Mais on parle peu d’obsession. Et je pense sincèrement, que l’obsession, est une des clés pour réussir au Japon, ou dans n’importe quelle domaine de la vie.

Vous ne devez pas être seulement en kiff, intéresser ou aimez ce que vous faites. Vous devez avoir une OBSESSION envers la chose. Vous devez être un ou une obsédé. (Du Japon hein 😉 )

C’est important, parce que quand vous êtes obséder par un truc. Vous faites abstraction de la négativité autour de vous. Un des plus gros blocage pour certain, c’est qu’on leurs disent que c’est trop dur, que ça ne va pas marché.

L’autre chose qui va de paire avec la négativité, c’est justement la peur de ce que les autres vont penser.
Peur que si on ne réussi pas on sera vue comme une merde.
Peur que ça va parler dans notre dos.
Peur de l’image qu’on donne aux autres.

Quand vous êtes obsédé, par quelque chose, vous vous en foutez complètement de l’avis des autres.

  • Je kiffe Japon ! Et alors ?
  • Je suis un Otaku ! Et alors ?
  • Je veux vivre au Japon jusqu’à ma mort ! Et alors ?
  • Je suis trop con ! Et alors ?
  • Je suis pas normal ! Et alors ?
  • Je vais rater ma vie ! Et alors ?
  • Les mangas et anime, c’est pas la vrai vie ! Et alors ?

Quand on est obsédé, on arrive à un point où toutes les attaques qu’on vous lancent rebondissent sur vous en mode Luffy. Vous devenez insensible, votre objectif, c’est votre One Piece. Point barre.

C’est cette mentalité qui vous permet d’agir. De mettre en application ce que vous avez lu, ce que vous avez vu. Ce qui vous rapprochera de votre but.

A l’époque, j’étais tellement obsédé par le Japon, que je rêvais éveiller… je me baladais tout seul en écoutant de la J-pop dans les rues de Paris, en pensant que j’étais à Tokyo.

Ma préoccupation matin midi et soir c’était comment faire pour venir ici.

  • Comment gagner des sous pour partir?
  • Comment obtenir les diplômes pour travailler la bas ?
  • Comment parler japonais couramment ?
  • Comment trouver un stage au Japon?
  • Comment trouver un emploi au Japon?

C’était ce à quoi je pensais H24, 7j/7, 365j/an. Je pourrais vous dire qu’en dehors de ça… je n’avais as de vie. LOL.

J’avais des potes… et pour eux c’était le même délire.

Comment on fait le saut ?
Comment on rencontre des japonais ? Comment on va gagner des sous pour partir ?
Comment on va trouver un taff ?
C’était une obsession

Si c’est votre cas alors, vous êtes sur la bonne voie. Ce qu’il vous manque peut-être, c’est l’action.

Vous êtes motivé, vous êtes obsédé, mais vous n’arrivez pas à passer à l’action. Peut-être parce que vous ne savez pas par où commencer ? Ou vous avez des doutes sur vos capacités à réussir votre projet ? Peut-être que c’est autre chose, je ne sais pas…

En revanche, je sais que je suis déjà passé par là. J’ai réussi à trouver des solutions à tous ces problèmes. Malgré ses les difficultés… malgré l’incompréhension des parents, malgré l’image que les autres avait de moi (mec chelou, Otaku, drogué du Japon,…).

Si j’ai pu y arrivé, en retapant 2 fois la première année de fac. En ratant une fois mon BTS, en parlant un japonais en carton en arrivant, en venant avec 2500€.

Si d’autres on pu y arriver, sans avoir le bac, sans parler anglais, en étant passé par un BEP, en ayant juste le Bac, sans avoir accès au Working Holiday, en étant noir, en étant arabe, en étant eux-même, etc, etc…

C’est que vous aussi, vous pouvez y arriver.

La seule personne qui vous bloque, c’est vous même. C’est ce que vous pensez, c’est ce que vous faites.

Si vous agissez vers la réalisation de votre obsession. Si vous n’abandonnez pas, si vous ne lâchez rien. Vous allez finir par réussir.

J’ai pour mission d’aider 100 personnes à venir au Japon. Je ne sais pas trop comment je vais faire ça. Pour le moment, je partage ce que je sais sur ce blog, sur Instagram, sur Facebook, sur YouTube et Twitter.

Mais alternativement, je sais que le meilleur moyen de réussir c’est de s’entourer de personne qui ont déjà réussi.

Si vous êtes vraiment obsédé par venir au Japon. J’ai sortie toutes une série de formations sur comment trouver un stage, un VIE, apprendre le japonais, trouver des correspondant japonais, financer son voyage et ses projets au Japon, trouver un emploi, et d’autres sujets qui vous intéresseront sûrement.

Ce n’est pas pour tout le monde. C’est uniquement pour celles et ceux qui sont vraiment déterminé à venir au Japon.

D’une part parce que ces formations demandent du travail. Voir est une chose, appliquer en est une autre… pour réussir, il y a pas d’autre choix que de passer à l’action. Si c’est votre intention, si vous êtes sérieux sur vos ambitions au Japon, alors vous allez sûrement bénéficier de ces formations.

Une promotion exceptionnelle pour la Golden Week est en cours. Et si vous avez des questions, des interrogations ou besoin de détails sur certains points.

Téléchargez tout

Vous pouvez me contacter sur Line, Facebook, Instagram DM ou par email

Dans tous les cas, appliquez, passez à l’action, c’est la chose la plus importante, pour accomplir vos rêves, vos projets.

Peace & Action

(。•̀ᴗ-)و ✧

Wilde.

Ajoutez-moi sur LINE:
https://line.me/R/ti/p/%40eyo8180h

A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!