Votre premier excercice pour vivre au Japon

Tokyo, le 20 juin 2016. 23:53.

Vous ne le savez peut-être pas, mais je me suis lancé un défi personnel.
Je compte écrire un article par jour, pendant 7 jours.
Une fois ce défi relevé, je prévois d’allonger ce défi à 21 jours, puis 30, puis 30 puis,… On verra jusqu’ou je suis capable d’aller.

Si je vous en parle, c’est que c’est une façon pour moi de vous tenir au compte. Comme ça, je ne suis obligé de passer à l’action et de faire ce que j’ai dit. Désolé par avance de vous utiliser. lol.

Bref, les vacances scolaires approchent à toutes vitesses. Certains ont probablement prévus de venir dans notre belle contré du Japonland. Tandis que d’autres, préférerons se rendre à la Japan Expo.

Aucun jugement, je comprends parfaitement que le Japon, ce n’est pas le même tarif…

Pour ceux qui ont décidé de venir ici, c’est quoi votre programme ? Visiter quelques temples ? Sortir en boite ? Draguer quelques japonaises ou japonais ? Enjoy la goodlife, la good food et profiter de la vie ?

Je vous préviens, le Japon est un pays à risque. C’est un pays dangereux pour les touristes. Vous risquez de tellement kiffer, que vous allez devenir DROGUER du JAPON ! LOL ! ^^;

Les symptômes sont les suivants :
plus envie de rentrer
recherche de moyens pour rester plus longtemps alors que vos vacances ne sont même pas encore terminé
chute de tension lors du décollage de l’avion de retour
Extreme chute de tension arrivé à CDG 🙁
– et surtout, une IRRESISTIBLE ENVIE DE REVENIR encore et encore

Une fois que vous êtes atteint, c’est difficile de faire marche arrière.
Vous rentrer avec un seul et unique but dans la vie : REVENIR et RESTER PLUS LONGTEMPS !!!

Objectif : REVENIR ET VIVRE AU JAPON (durée indéfini, 1 an, 3 ans, 5ans,… on verra bien)

Si c’est votre cas, il y a une étape indispensable à franchir, c’est celle du bilan… Par bilan, j’entends, faire le point sur ses forces et faiblesses, sur ses atouts, et ses défauts.

Je sais que sur beaucoup de sites, forums, blogs, vous pouvez lire des choses du genre. Le Japon est très accueillant pour les touristes, mais dès qu’ils s’agit de venir s’installer et travailler au Japon, les japonais sont en mode pas touche à mon NIHON !

Ils se transformeraient en personnes inhospitalières et chercheraient à vous pourrir la vie. Ou je ne sais pas quoi…

C’est du vrai n’importe quoi !!!!

Perso, je ne suis pas du tout d’accord. Je pense qu’à partir du moment ou vous avez quelques choses à apporter, vous êtes le bienvenue.

D’ailleurs, même si vous n’avez rien à apporter, je ne sais pas qui sont ces japonais qui vous veulent du mal, alors qu’ils ne savent pas quel est le statut du visa sur votre passeport ???

Ce genre de reflexion vient de personnes déçus par leurs expériences, et leurs difficultés à trouver un emploi sur place.

Forcément, lorsque la vie est dure pour vous, c’est toujours plus facile de trouver les raisons à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur. C’est plus facile d’accuser l’autre et de rejeter la faute sur lui.

Ne tomber pas dans le piège, si vous voulez réussir, que se soit au Japon ou ailleurs. Etre responsable est une qualité indispensable. Parce que lorsque vous prenez vos responsabilités. Vous êtes capable de reflexion sur vous même.

Et par la même, vous devenez capable de percevoir ce que vous pouvez changer, pour rectifier le tir et modifier votre trajectoire afin d’atteindre votre cible, vos objectifs.

C’est un capacité que ceux qui sont irresponsables. Ceux qui rejettent toujours la fautes sur les autres ne peuvent pas bénéficier.

Ça les empêches de progresser et aux finales, ils abandonnent en s’aliénant leurs anciens amis, leurs anciens amours et répétant à qui veut l’entendre que c’est pas leurs fautes…

Je sais que vous n’êtes pas comme ca. Mais on connait tous ce genre d’individu…
Si seulement ils étaient capable de faire le bilan objectifs de leur position actuel.
Si seulement ils étaient capable d’identifier leurs forces, leurs faiblesse, ils pourraient se rendre compte, que bien souvent, ce qui les séparent de leurs objectifs, ce sont de petits details presqu’infimes…

Mais comme dit l’adage, le diable se cache dans les détails. C’est pour ça que faire le bilan de vos forces et faiblesses est si important.

Parce qu’il vous permet de faire face à vos réalités. De voir là ou vous êtes bon, et là ou vous l’êtes moins, voir beaucoup moins…

Avec cette nouvelle perspective, vous pouvez clairement voir ce qui vous sépare de vos objectifs, et modifier votre course. Travailler sur vos forces, pour les rendre encore plus musclés. Mais également travailler sur vos faiblesses… Appelons les plutôt : forces sous-développées.

Vous savez, les mots ne sont pas que des mots, la façon dont on nomme les choses influe énormément sur nos pensées et nos actes. En changeant, faiblesses par forces sous-développées, vous changez le référentiel.

Vous transformez vos défauts, vos points négatifs, en point positifs potentiels (si vous les travailler).

Pour en revenir à votre bilan, il n’y a jamais de meilleur moment pour faire un bilan que maintenant. Les gens qui réussissent, font un bilan de leurs journées, TOUS LES JOURS. Ils font un bilan de leurs semaines, de leurs mois, de leur trimestres, etc…

Et vous ? Faites vous votre bilan souvent ?
Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, vous pouvez commencer aujourd’hui.
Ce n’était pas le pas pour moi jusqu’à aujourd’hui
Je crois même avoir zapper le bilan de 2015… Oups…

Pour faire votre bilan, je vous invite à faire l’exercice suivant.
Prenez une feuille de papier, tirez un trait au milieu.

Dans la colonne de gauche mettez en titre, Forces sous-développé.
Dans la colonne de droite, mettez en titre, Forces à sur-développé.
Puis écrivez avec sincérité, vos faiblesses à gauche, et vos forces à droite.

Une fois que vous avez fait ça, prenez votre petit tableau en photos, et faites en sorte de le regarder tous les matins au réveil.

Vous allez voir, sans vous en rendre compte, vous allez commencer à travailler tous les jours, sur vous même pour modifier, ajuster votre trajectoire.

Pour que ça marche il faut :
1. Faire l’exo avec sincérité.
2. Follow up (suivre), et vraiment regarder son bilan tous les jours.

Passez à l’action, ca ne vous prendra même pas 10 minutes, mais l’impact lui, durera toute votre vie.

Essayez !

Wilde.

Pour vous aider à bien démarrer ou progresser dans votre l’apprentissage du Japonais. Je vous offre ce livre, (normalement vendu 2,99), dans lequel j’aborde les 4 piliers pour apprendre le japonais en autodidacte.

Vous pouvez télécharger votre copie ici

Télécharger

Apprendre_le_Japonais_en_Autotdidacte - cover

Le truc c’est de lire, et ensuite d’appliquer.
J’ai essayé de rendre la lecture facile et le plus intéressant possible.

J’espère que cela vous permettra de passer à un autre niveau. Ayez confiance en vous!

Pour lire la suite, .

Télécharger le livre complet

promo HANABI

Accéder à la promo


A lire absolument :

Visajapon — le blog pour rester motivé et poursuivre ses rêves au Japon.

Passez à l'Action, rester productif et motivé pour transformer vos projets au Japon en réalité. Tous au Japon!